Google : de la conduction osseuse dans Google Glass ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
brevet google

Après un brevet laissant supposer l'installation d'un clavier à projection laser dans le projet Google Glass, le géant du net dépose cette fois un système permettant l'intégration d'un système audio ostéophonique.

Google multiplie actuellement les dépôts de brevet, dont la majorité ne sont pas orientés vers le développement de son OS mobile Android, mais bel et bien des brevets techniques en vue d'équiper Google Glass.

Ainsi, il y a quelques jours, la firme déposait un brevet concernant l'intégration éventuelle d'un projecteur laser permettant d'obtenir un clavier virtuel avec Google Glass. Cette fois, le brevet propose un système audio impliquant la conduction osseuse pour faire parvenir un ensemble de sons au porteur des lunettes à réalité augmentée.

Le système implique l'intégration d'au moins un transducteur de vibration capable de faire convoyer le son sous forme de vibrations à travers les os du crâne pour atteindre directement l'oreille interne du porteur.

Project Glass 03 En insistant sur le fait que le système ne pourrait bénéficier que d'un seul transducteur, le brevet laisse supposer que Google Glass pourrait ne pas proposer de son en Stereo. La technologie de conduction osseuse est déjà rôdé, et divers fabricants comme Panasonic proposent déjà des casques audio fonctionnant sur ce principe.

Comme toujours, le dépôt d'un brevet n'annonce pas forcément une application ni immédiate ni future du système proposé, néanmoins la multiplication des dispositifs ostéophoniques pourrait largement encourager Google à en équiper son système.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]