Google I/O : la solution Samsung Knox intégrée dans Android L

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Samsung-Knox

L'une des annonces de la conférence Google I/O a mis l'accent sur Android L, la prochaine version de la plate-forme mobile, avec l'intégration de la solution de sécurité Knox de Samsung qui va chercher à séduire les professionnels.

La conférence Google I/O a comme prévu permis au groupe de Mountain View d'évoquer la future évolution de sa plate-forme mobile, avec la présentation d'un Android L encore sous forme de preview. Au-delà de l'évolution cosmétique et de divers apports (ART en remplacement de Dalvik, support du 64-Bit et des architectures ARM, x86 et MIPS, Android Extension Pack...), la prochaine version d'Android possède aussi une caractéristique particulière : l'intégration d'une partie de la solution d'environnement sécurisé et de cloisonnement des données pro/perso Knox...développée par Samsung.

Samsung-Knox Il s'agit d'un nouveau signe des efforts de coopération entre les deux groupes autour d'Android tel qu'ils ont été évoqués en début d'année et une récompense des efforts en matière de software du géant coréen, en plus de renforcer significativement Android en tant que proposition attractive sur le segment professionnel qui reste attaché aux appareils iPhone / iPad d'Apple mais pour lequel le reflux de BlackBerry ouvre des opportunités.

Intégrée à Android, la solution de sécurité pourra donc être diffusée sur les terminaux mobiles de toutes marques embarquant la prochaine version Android L et se poser en référence tout en apportant des fonctionnalités pro à la plate-forme, quitte à couper l'herbe sous le pied d'autres solutions concurrentes.

Android L embarquera en fait certains des composants clé de la solution Knox dont le système de container créant un espace sécurisé au sein du terminal mais d'autres briques de la solution resteront réservées aux terminaux Samsung.

Le groupe coréen montre ainsi qu'il reste très attaché au succès d'Android tout en suivant sa propre voie avec le développement de produits mobiles sous Tizen, des montres connectées Galaxy Gear / Gear 2 au premier smartphone Samsung Z sous Tizen.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]