Google souhaite asseoir sa présence en Corée du Sud

Le par  |  2 commentaire(s)
Google logo

Le directeur exécutif de Google, Eric Schmidt, a récemment déclaré que la compagnie restait fermement engagée à étendre sa présence en Corée du Sud, un marché considéré comme un laboratoire par l'entreprise.

Google logo" Pour moi, il est sûr que la Corée est un bon laboratoire de l'ère numérique " a indiqué Schmidt lord d'un discours réalisé au Seoul Digital Forum, un sommet de trois jours consacré à la technologie et aux médias.

Le directeur général du numéro un de la recherche Web a notamment cité le fait que la Corée du Sud détienne un très grand nombre de connexions haut débit comme une raison expliquant la position du pays en tant que leader mondial depuis plusieurs années. Il a également énuméré l'historique de Google depuis son arrivée en Corée du Sud en 2004, soulignant essentiellement les relations nouées avec des compagnies locales ainsi que la décision, l'année dernière, d'ouvrir un centre de recherche dans le pays.

Daum logo png" Ce qu'il faut retenir ici, c'est que Google est en Corée du Sud car la Corée du Sud est importante, et notre volonté d'y travailler n'en est qu'à son commencement " a t-il ajouté alors que Google a récemment été distancé par des moteurs de recherches locaux comme le portail Naver Web; selon Associated Press, les internautes sud-coréens estiment en effet que les sites Web locaux sont souvent mieux adaptés à ce marché spécifique, avec davantage de confiance dans l'interaction humaine qu'en des applications logicielles pour obtenir des informations sur Internet.

Pour remédier à cela, Schmidt a indiqué qu'une nouvelle interface utilisateur verrait le jour en Corée du Sud tandis qu'il a rencontré des responsables de Daum Communications, second moteur de recherche du pays, afin d'étendre leur partenariat - pour le moment, aucun nouvel accord n'a été officialisé par les deux parties.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173215
"un marché considéré PAR un laboratoire par l'entreprise."
Comme un, non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]