Dévoilé en mai dernier lors de la conférence Google I/O, l'environnement Daydream doit apporter un cadre pour faciliter l'essor de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée dans les mobiles. L'initiative veut unifier des efforts pour le moment dispersés mais n'est bien sûr pas dénuée d'arrière-pensées étant donné les perspectives de ce segment encore très jeune.

Après une phase de maturation de plusieurs mois, Google a dévoilé début octobre un premier casque de réalité virtuelle compatible Daydream et baptisé Daydream View. Présenté en même temps que les smartphones Google Pixel et Pixel XL, il fait appel non pas à une coque plastique mais à une coque souple en tissu pour un meilleur confort.

Google Daydream View 02

Accompagné d'une télécommande, il fonctionne comme les casques VR mobiles en insérant un smartphone dont l'écran et les capteurs/modules sont exploités pour créer une expérience immersive. Le Daydream View était annoncé à 79 dollars pour le mois de novembre 2016 et sa date de disponibilité vient d'être précisée.

C'est donc le 10 novembre qu'il sera possible d'acquérir un casque Daydream View sur certains marchés. Il sera proposé via le Google Store mais aussi chez certains revendeurs. En Europe, l'opérateur Deutsche Telekom le proposera à 69 €.

Seuls cinq marchés sont concernés pour le moment : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne et Australie. A noter également que le casque Daydream View n'est actuellement compatible qu'avec les smartphones Google Pixel et Pixel XL, même si des annonces de smartphones ces prochains jours pourraient étoffer la liste des appareils mobiles compatibles.

Source : Google Blog