Google : 1 milliard de dollars pour s'installer à Londres

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
google

Google n'est pas réellement une société dans le besoin et ne semble pas souffrir de la crise. Ainsi, comme une démonstration de son succès, la firme n'a de cesse d'investir et de s'installer durablement dans le monde. Un nouveau Quartier Général pourrait ainsi s'installer à Londres.

Le Week-End dernier, Google investissait 200 millions de dollars dans l'achat d'une ferme éolienne située au Texas . Un moyen pour la firme de se diversifier et de renforcer son image de société " verte"

La ferme achetée est constituée de 70 turbines capables d'alimenter 60000 foyers, et d'après un porte-parole de Google : "cela va avec la volonté du groupe de créer davantage d'énergie renouvelable et de renforcer l'économie locale."

On saura apprécier la note d'humour concernant la dernière partie de la phrase en se rappelant que la société se voit réclamer plus de 2 milliards de dollars de taxes à travers le monde.

Nouvelle semaine, nouvel achat pour Google qui vient donc de s'offrir 2.4 acres de terrain dans Londres pour y établir son prochain quartier général, le tout pour la modique somme de 1 milliard de dollars.

Les quartiers devraient être terminés en 2016 et la structure en elle-même aura un cout estimé à 1.6 million de dollars.

Matt Britin, vice président de la division Nord et Centre Europe de Google a déclaré : " C'est un gros investissement pour Google ", " Nous nous impliquons davantage au Royaume-Uni - où l'informatique et le web ont été inventés. C'est une bonne chose pour Google, pour Londres et pour le Royaume-Uni ".

Le projet fait déjà l'objet de quelques spéculations puisque selon quelques analystes, le déplacement du QG de Google pourrait être une nouvelle manoeuvre de la société pour s'éviter d'avoir à payer des taxes sur le territoire américain.


View Larger Map

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1159802
Ou,l'art et la maniére de fuir le fisc dans différents pays...;
aujourd'hui c'est Londres, demain ce sera la Suisse, ou le Luxembourg, ... les Bahamas
et que sais-je encore d'autre...
Un peu comme le groupe Ebay avec Paypal, bien installé au Luxembourg...
vis à vis du fisc de certains pays, c'est "attrappe moi si tu peux".
Le #1159912
Ils n(ont pas choisi la France? La France ou le travail est le plus taxé(volé) au monde.
Le #1160022
DeepBlueOcean a écrit :

Ou,l'art et la maniére de fuir le fisc dans différents pays...;
aujourd'hui c'est Londres, demain ce sera la Suisse, ou le Luxembourg, ... les Bahamas
et que sais-je encore d'autre...
Un peu comme le groupe Ebay avec Paypal, bien installé au Luxembourg...
vis à vis du fisc de certains pays, c'est "attrappe moi si tu peux".


D'un autre côté, tant qu'on ne mettre pas en place une solution qui profitera à tout le monde (Etats ET sociétés privées), il est tout à fait logique que ces dernières cherchent toujours la petite porte de sortie quand on les appelle pour payer.

D'autant plus que Google n'est absolument pas européen, donc aucun simili-patriotique à appuyer.
De même, lorsqu'on voit EBay et Paypal, pour rappel eBay a failli être fondé en France, manque d'investissements et de confiance le type est parti aux USA. Revenir se faire taxer en France serait un peu du masochisme ...
Le #1160152
Il faudrait surtout changer les lois, car ce que font toutes ces sociétés n'est pas forcément très moral, mais elles le font dans le respect des lois (double Irlandais et sandwich hollandais)...

Le #1160282
Franchement, les gars vous voyez le mal partout ... Non, Google veut sûrement seulement aider à développer l'économie anglaise ...
zutnanardestdejapris Hors ligne Héroïque 817 points
Le #1160362
Bon, ils ont acheté quelques bâtiments dans le quartier de la gare. C'est bruyant, c'est le quartier des putes à pas cher et des bar-tabacs ouverts tard la nuit. Pas de quoi pavoiser, donc ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]