Google Deskop Toolbar

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Futura Sciences
Google Desktop Search logo

Qu'est ce donc ' Un nouvel outil de recherche.

Google desktop search logo
Qu'est ce donc ' Un nouvel outil de recherche. Soit... rien de surprenant pour un produit provenant de l'un des plus puissants moteurs de recherches.

Ce qui peut surprendre en revanche, c'est qu'il est ici question de recherche locale sur un PC.

Eh oui ce nouveau programme indexe tout ce qui se trouve sur votre PC même les pages web vues via Internet Explorer, Netscape, Mozilla, Firefox aux emails lus sur Outlook, Outlook Express, Netscape Mail, Mozilla Mail, Thunderbird en passant par les discussions instantanées d'AOL.

Outre ces nouveautés, ce programme fonctionne également avec les fichiers plus classiques tels que les .pdf, .doc, .txt.

Mais l'autre subtilité appréciable réside en la gestion des documents sensibles : le programme vous laisse libre d'annexer ou non les documents protégés par mot de passe ainsi que les pages web sécurisées.

Pour information, Google est le premier à proposer un pareil produit en version finale.

 

Téléchargement de Google Deskop Toolbar

Complément d'information
  • Google Toolbar 3 en version finale pour Firefox
    Disponible depuis l'été dernier dans une version 4 finale dévolue au navigateur de la firme de Redmond (Internet Explorer dans sa version 6 ou 7), la très prisée barre d'outils du leader mondial de la ...
  • Google Toolbar passe en version 3 bêta pour Firefox
    Alors que les utilisateurs du navigateur Web made in Microsoft bénéficient depuis quelques temps déjà de la barre d'outils de Google estampillée bêta 3, ceux du navigateur made in Mozilla devaient ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #37488
La première version avait 2 failles (ou une si je ne m'abuse). Au niveau confidentialité,mieux vaut ne pas être connecté au NET lors des recherches. Sinon il existe un outil payant beaucoup, beaucoup plus puissant.
Son nom est archovarius 3000 (possibilité de faire une recherche sur le réseau au moyen du navigateur), c'est de plus le plus rapide.

PS : Avant d'activer un moteur d'indexage, il faut désactiver celui de windows <> windows indexing service (clic droit sur les disue durs dans le poste de travail). Sinon il y a Copernic desktop search gratuit.
Le #37491
GDS n'a pas su indexer mes mails Thunderbird, il ne gère pas les drives réseaux. Par contre, avoir une IHM identique à Google (web) est un gros plus.
Mais à cause de ces failles, même en version finale, je lui préfère Copernic Desktop Search en version beta 1.5, qui lui est bien supérieur en fonctions (et la version beta marche très bien.). De plus Copernic passera son soft en francais très rapidement, comme il l'a fait pour la v1.2 . Chez Goggle, on attend depuis longtemps la traduction de Picasa, par exemple !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]