Google Desktop 4.0 en version finale

Le par  |  1 commentaire(s)
Google Desktop

Voici donc la version finalisée de Google Desktop 4.

Google desktopVoici donc la version finalisée de Google Desktop 4.0 qui permet, entre autres, de faire des recherches de fichiers dans votre ordinateur ainsi que sur Internet.

Pour ce qui est des dernières améliorations, on notera principalement une accélération de l'analyse de vos disques durs et de l'indexation des fichiers qui le composent.


La mode des widgets
Tout comme Yahoo ! Messenger récemment ou Opera 9, Google Desktop incorpore des widgets ( plug-ins ou extensions ), comme le veut la tendance du moment. En plus de ces petites applications qui peuvent être créées par des développeurs externes, on peut également citer quelques fonctions déjà existantes comme l'horloge, le module météo ou bien le calendrier etc.

Pour cette quatrième mouture, on rencontre aussi des améliorations au niveau de la recherche mais surtout sur la sécurité de la fonction Search Across Computers dont les paramètres ont été simplifiés pour une meilleure administration réseau.

Reste que cette possibilité d'héberger une copie, même cryptée, d'un fichier de votre ordinateur sur un serveur Google a essuyé de nombreuses critiques en février dernier car elle pourrait poser des problèmes de confidentialité.

Complément d'information
  • Google Desktop : nouvelle version disponible sous Linux
    Google publie une nouvelle version de Google Desktop à destination des utilisateurs Linux. Toujours en bêta, cette mouture numérotée 1.1 peut désormais rechercher du contenu dans les documents Microsoft Office.
  • Google Desktop pour Mac OS X en français
    L'outil de recherche de bureau de Google sous Mac OS X parle désormais la langue de Molière. Le leader mondial de la recherche Web n'hésite d'ailleurs pas à demander l'aide de volontaires pour certaines traductions.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #116509
je ne pense pas utiliser ce logiciel... même si je trouve google earth (pour linux) magnifique (gmail idem) ... j'ai d'autres solutions pour les recherches de fichiers et l'installation de widgets... de plus kde4 devrait etre compatible avec les widgets de mac et superkaramba... donc bof... et puis toujours la confidentialité!

(aucun rapport mais bsplayer que je trouvais si bien pour windows, je l'ai installé en version 2 chez quelqu'un qui cherchait autre chose que mediaplayer et surprise: whenu obligatoire! alors la confidentialité avant tout!)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]