Google Desktop : une cinquième mouture bêta à tester

Le par  |  10 commentaire(s)
Google_Desktop

Lancé en 2004, avec des millions d'utilisateurs à travers le monde, la popularité de Google Desktop est grandissante; une application de bureau dont la vocation est pour rappel l'indexation des données présentes sur un ordinateur en vue d'en faciliter la recherche portant sur des e-mails, fichiers, musique, photos, chat, Gmail, pages Web consultées, .

Lancé en 2004, avec des millions d'utilisateurs à travers le monde, la popularité de Google Desktop est grandissante; une application de bureau dont la vocation est pour rappel l'indexation des données présentes sur un ordinateur en vue d'en faciliter la recherche portant sur des e-mails, fichiers, musique, photos, chat, Gmail, pages Web consultées, ... .

Outre cette fonctionnalité de recherche pure, Google Desktop permet également d'accéder à de nouvelles informations en provenance du Web (météo, bourse, flux RSS, ...) via une barre latérale personnalisable et des gadgets Google dont une liste est dressée à cette adresse.


Google Desktop 5 bêta (English, US)
Depuis hier, le géant américain a mis en ligne une mouture bêta de Google Desktop 5 uniquement disponible pour l'heure dans la langue de Shakespeare qui apporte notamment un nouveau design intéressant la barre latérale qui s'adapte au fond d'écran présent sur l'ordinateur d'où une impression d'intégration dans le bureau, la refonte de certains gadgets avec une meilleure recherche de ces derniers par le biais d'une interface dédiée, alors que les axes principaux d'amélioration ont été :
  • La recherche : prévisualisation possible des documents présentés dans la page de résultats directement depuis le navigateur.
  • La sécurité : affichage d'un message d'avertissement en cas de clic sur un lien renvoyant vers un site susceptible de voler des informations personnelles ou d'installer un malware.
N.B : Google Desktop n'est disponible que sous un environnement Windows (Vista / XP / 2000).
Complément d'information
  • Google Desktop : nouvelle version disponible sous Linux
    Google publie une nouvelle version de Google Desktop à destination des utilisateurs Linux. Toujours en bêta, cette mouture numérotée 1.1 peut désormais rechercher du contenu dans les documents Microsoft Office.
  • Google Desktop pour Mac OS X en français
    L'outil de recherche de bureau de Google sous Mac OS X parle désormais la langue de Molière. Le leader mondial de la recherche Web n'hésite d'ailleurs pas à demander l'aide de volontaires pour certaines traductions.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159955
mouais, google desktop depuisla version 3, c'est un peu le truc qui stocke sur les serveurs google vos données persos
pas etonnant que ce truc soit interdit dans les entreprises!
et perso, j'aime pas trop qu'on pioche dans mes données et mes créations!
Le #159960
En meme temps, t'es prevenu quand meme, et quand viens le moment de savoir si tu veux que google recupere des donnees perso(pour avoir des fonction supplementaire), il te met en rouge qu'il faut absolument que tu lises ce qu'il y a ecrit en dessous, que ca n'est pas le bla bla habituel.
Alors on peut pas dire que tu sois pris par surprise...
Le #159985
Par traïtrise alors'
Le #159996
bah non, par accord.
Le #160024
Par traïtrise alors'
----
Quand tu acceptes quelque chose de marque clairement, pas en petite lettre, et avec un gros avertissement en rouge qui te previent qu'il FAUT LIRE CE QUI SUIT, et que tu n'es pas d'accord...

Alors je vois trois solution:
1-Tu es debile leger, et je ne l'espere pas.
2-Tu es masochistes, tant pis pour toi.
3-Tu es de mauvaise foi...

Bizarrement, je penche plus pour la solution 3...
Le #160031
4- Certains accords sont suffisamment flous pour être contournés
Le #160046
Je confirme, tu es reellement de mauvaise foi.
Le #160061
5 - t'en as rien à battre, les CGV et autres CLUF, c'est pas fait pour toi de toute maniére tu les lis jamais et puis ils avaient cas pas écrire dedans qu'ils se donaient le droit de faire tel ou tel truc.
Le #160265
Les CGV et autres CLUF n'existent que parce qu'aucune loi basique n'existe sur Internet, tout le contrôle se fait en aval, quand le mal est fait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]