Google Desktop disponible sous Mac OS X

Le par  |  0 commentaire(s)
Google Desktop Search logo

L'entrée du PDG de Google, Eric Schmitd, au Conseil de Direction d' Apple à l'été 2006, a indéniablement rapproché la firme de Mountain View et celle de Cupertino, Schmitd ayant notamment déclaré récemment que : " Google et Apple travaillent ensemble sur beaucoup de projets.

L'entrée du PDG de Google, Eric Schmitd, au Conseil de Direction d' Apple à l'été 2006, a indéniablement rapproché la firme de Mountain View et celle de Cupertino, Schmitd ayant notamment déclaré récemment que : " Google et Apple travaillent ensemble sur beaucoup de projets. (...) Nous faisons de plus en plus de choses ensemble. Nous avons des objectifs similaires, des concurrents communs. "

Ainsi est apparu sur la Toile en octobre 2006, un blog officiel estampillé Google à destination des utilisateurs Mac tandis que de plus en plus de services du leader mondial de la recherche Web offrent la compatibilité avec Mac OS X à l'instar de Google Earth, Google SketchUp, Google Notifier, Google Toolbar ou encore Picasa Web Album Uploader. Un pool de services qui s'agrandit encore aujourd'hui avec un nouvel arrivant, Google Desktop uniquement disponible pour l'heure dans une version anglophone.


Association Google Desktop et Spotlight
Pour rappel, Google Desktop qui a subi diverses améliorations en mars, est une application de bureau avec pour vocation l'indexation des données présentes sur un ordinateur en vue d'en faciliter la recherche portant sur des e-mails, fichiers, musique, photos, chat, Gmail, pages Web consultées, ... .

A priori, un concurrent de Spotlight sous Mac OS X ce dont se défend Rose Yao, Chef de Produit Google Desktop pour Mac en indiquant que Google Desktop est plus un compagnon de Spotlight tirant par ailleurs parti des plugins de ce dernier présents sur le système de l'utilisateur (propos relayés par le site MacWorld).

Complément d'information
  • Google Desktop : nouvelle version disponible sous Linux
    Google publie une nouvelle version de Google Desktop à destination des utilisateurs Linux. Toujours en bêta, cette mouture numérotée 1.1 peut désormais rechercher du contenu dans les documents Microsoft Office.
  • Google Desktop pour Mac OS X en français
    L'outil de recherche de bureau de Google sous Mac OS X parle désormais la langue de Molière. Le leader mondial de la recherche Web n'hésite d'ailleurs pas à demander l'aide de volontaires pour certaines traductions.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]