Pour cette fonctionnalité baptisée Destinations, Google parle d'un croisement des données de Google Flights et de la recherche d'hôtels. Le résultat est une aide pour planifier des vacances mais qui est seulement disponible sur smartphone. " Nos données internes indiquent que le nombre de recherches de voyages lancées sur mobile via Google a augmenté de 50 % l'année dernière ", écrit Google.

Comme Destinations est une fonctionnalité de la recherche proposée par Google et non une application, elle peut être appelée directement avec le moteur ou par le biais de l'application Google Search. Dans la pratique, l'utilisateur doit saisir une requête avec le nom d'un pays, une ville ou voire un continent suivi du terme " destination " ou " vacances ".

Il est alors possible d'obtenir de l'information en un même lieu, sans devoir jongler entre plusieurs pages. Cette information renseignera directement sur des tarifs de vols et d'hôtels, et pourra être personnalisée en fonction de dates, centres d'intérêt et prix.

Un onglet Découvrir renseigne sur des données météorologiques pour une destination choisie, tandis que " Planifier un voyage " permet d'accéder aux prix les plus élevés et les plus bas sur une période de six mois à venir.

  

Cette fonctionnalité Destinations est lancée de manière complète aux États-Unis. En Europe (et donc en France), c'est une version légèrement allégée pour le moment. À voir si des services de recherche spécialisés et concurrents ne vont pas brandir une nouvelle fois l'accusation d'abus de position dominante de Google...

Source : Google