Le géant du Web vient donc de lever le voile sur la création de son prochain Campus basé à Mountain View, baptisé pour l'occasion " Bay View ". Un ensemble architectural de grande envergure et au design futuriste à la vue des premiers visuels partagés.

Google_BayView-730x410  Google n'a pas hésité à s'offrir les services de NBBJ, un cabinet d'architecture de Seattle qualifié de " choix plus conventionnel que par le passé " par le magazine Vanity Fair, en comparaison avec les collaborations passées de la société.

Le Campus est particulièrement nouveau pour Google dans le sens ou il ne s'agit pas ici d'un projet de réhabilitation d'une structure déjà existante. Le projet Bay View partira d'une base vide pour sortir de terre et devrait être composé de neuf différentes structures ressemblant à des rectangles légèrement tordus. David Radcliffe précise que dans ce nouveau campus, aucun employé ne devrait être éloigné à plus de deux minutes et demie de marche de son collègue le plus loin.

De son côté Google affirme que ce nouveau campus sera la clef d'une nouvelle croissance pour la société et qu'il engagera une implication plus durable tant avec la NASA qu'avec la communauté et la ville de Mountain View.

La représentation du campus en version haute définition est disponible via cette adresse pour les intéressés.

Source : The Next Web