Google distribue du code aux développeurs pour intégrer chrome dans leurs applications iOS

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechCrunch
Chrome_logo.GNT

Souhaitant installer un peu plus son écosystème sur sa plateforme concurrente préférée : iOS, Google vient de rappeler à l’ensemble des développeurs qu’ils pouvaient choisir Chrome par défaut dans l’intégration de liens de leurs applications.

Google vise à s’installer durablement et toujours un peu plus sur iOS. Après avoir mis à jour son application Gmail pour intégrer des liens directs vers ses autres applications ( YouTube, Chrome et Google Maps), le géant du Web tente désormais de séduire les développeurs d’applications tierces.

chrome iOS Ainsi, un nouveau code d’intégration vient d’être mis à disposition : X-callback, un code qui permet de lancer automatiquement Chrome pour l’ouverture de liens Internet au cœur des applications, tout en permettant un retour simplifié à l’appli quittée.

Les développeurs peuvent ainsi renvoyer vers une page Web, qui s’affichera automatiquement sous Chrome ( si le nagivateur est installé sur iOS), le navigateur affichant de son côté un lien bien visible dans le coin haut gauche permettant de revenir à l’application. De quoi inciter les développeurs à privilégier le forcing de l’utilisation de Chrome aux dépens de Safari sous iOS.

Jusqu’ici, les développeurs disposent de deux options pour proposer un accès à du contenu Web : créer leur propre fenêtre de navigation intégrée à l’application, en utilisant le kit de développement d’Apple, ou renvoyer les utilisateurs vers le navigateur de leur smartphone ou tablette.

Malheureusement, une fois que les utilisateurs sont envoyés vers le navigateur, il y a peu de chances qu’ils retournent sur l’application immédiatement. Google espère qu’en proposant un lien direct, les utilisateurs profiteront de cette facilité pour revenir sur l’application quittée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1299202
Pas sûr que ça plaise beaucoup chez Apple ! C'est vraiment la guerre, là !!
Le #1299272

Exact : Apple ne permet pas que des applis tiers soient ouvertes en lieu et place des applis natives.

Les victimes de Plans en savent quelque chose.

Il sera intéressant de suivre la suite ( favorable ou non ) donnée par Apple.
Le #1299762
Apple peut contrôler ce que fait son OS, mais il ne peut pas contrôler les applications qui l'utilisent. Manquerait plus que ca Un peu comme si Microsoft interdisait l'installation de Safari, de firefox ou de Chrome.

Si Apple réagit "mal", qu'il fasse bien attention à ne pas se faire mettre au pilori comme l'a été Microsoft
Anonyme
Le #1299992
Elle arrive quand la version 27 ? Il me semble que ça fait un bon moment que la version 26 est sortie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]