Google Documents : créer, partager ses documents en ligne

Le par  |  1 commentaire(s)

Importation en local ou en distant
Pour vous rendre sur la page de Google Docs, il faut au choix vous rendre sur docs.google.com ou indirectement passer par le moteur Google, menu Plus puis Documents. Ensuite, vous êtes invité à saisir votre e-mail Gmail et le mot de passe lié.

Avec Google Documents,  vous pouvez débuter votre travail à partir d'un document vierge et le menu Créer (Document, Présentation, Spreadsheet, Form). L'autre alternative consiste à importer un document. Celui-ci peut provenir de votre ordinateur, de l'URL d'un fichier Web (FTP y compris) ou encore d'un compte e-mail via une adresse générée automatiquement par Google Docs et spécifiée sur la page d'importation (utilisateur@prod.writely.com).

 

gdocs001   gdocs002


Les formats les plus populaires sont là

Il est peu probable que vous ne trouviez pas les formats de fichiers supportés par Docs, Présentations ou Spreadsheet. Pour la partie texte nous citerons, le RTF, le HTML, les DOC et DOCX de Microsoft Word, l'OpenDocument Text (ODT) d'OpenOffice.org, le SXW de  StarOffice. Les fichiers à l'unité ne devront pas excéder 500 ko, ce qui est déjà bien conséquent. Pour les documents de type feuilles de calcul, CSV, XLS, XLSX, ODS jusqu'à 1 Mo sont acceptés. Les éléments de Présentations PPT et PPS quant à eux ne doivent pas excéder 10 Mo en envoi depuis votre machine, 2 Mo depuis une URL et 500 Ko par e-mail. Enfin, les documents PDF peuvent être uploadés jusqu'à 10 Mo en local et en ne dépassant pas 2 Mo à partir du Web.

 

gdocs003   gdocs04


Exporter ses fichiers est chose facile

Les formats disponibles à l'exportation sont les DOC, XLS, CSV, ODS, ODT, PDF, RTF et HTML. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, rien de plus simple. Vous devrez dans l'interface de la suite sélectionner le document, puis vous rendre dans le menu Autre actions et choisir Exporter au format. Si vous ne trouvez pas à l'import ou à l'export le format qui vous convient, pensez à exploiter les convertisseurs en ligne. C'est un sujet que nous avons déjà traité ici. Hormis la disparition de certaines polices spécifiques et non gérées par Google Docs, nous n'avons rencontré aucun problème dans les phases d'importation et d'exportation de documents.

 

gdocs005   gdocs006

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #569351
Peu de concurrence ?
Et Zoho, vous ne connaissez pas ?
Il est même multilangue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]