Google : 23 M$ à des innovations pour aider la planète

Le par  |  3 commentaire(s)
global-impact-awards-logo

Google lance son programme Global Impact Awards et fait don de 23 millions de dollars à sept organisations qui parient sur les innovations technologiques afin de résoudre certains des problèmes de la planète.

Avec Imagine Cup, Microsoft organise un concours technologique pour les étudiants où ils doivent plancher ces dernières années sur des solutions à même d'aider à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement de l'ONU.

Avec Global Impact Awards, Google veut soutenir des organisations à but non lucratif qui " misent sur les technologies et l'innovation pour résoudre des problèmes parmi les plus complexes au monde. "

Dans le cadre de la première édition de ce programme, sept organisations vont se partager la somme de 23 millions de dollars afin de les aider à mettre en œuvre leurs projets.

Les projets retenus sont les suivants :

  • Charity: water : le groupe consacrera 5 millions de dollars de sa subvention Google au pilotage de l'installation de technologies de surveillance de la qualité de l'eau en temps réel dans 4 000 points d'eau en Afrique, d'ici 2015.
  • Donorschoose.org : le groupe consacrera 5 millions de dollars pour fournir à des écoles publiques aux USA des ressources de base nécessaires à l'ouverture de 500 nouveaux cours de niveau avancé en mathématiques et en sciences.
  • World Wildlife Fund :le WWF consacrera 5 millions de dollars à l'utilisation de capteurs spécialisés et une technologie de marquage de la faune, ainsi que pour financer des patrouilles guidées par des logiciels d'analyse afin de mieux détecter et lutter contre le braconnage en Asie et Afrique.
  • Consortium for the Barcode of Life : le groupe consacrera ses 3 millions de dollars de subvention à la création et l'utilisation de codes-barres génétiques pour protéger les espèces sauvages les plus menacées.
  • GiveDirectly : le groupe consacrera 2,4 millions de dollars au déploiement de son modèle de virements directs ( technologie mobile ) auprès de familles très pauvres au Kenya.
  • Equal Opportunity Schools : le groupe consacrera 1,8 million de dollars à identifier 6 000 étudiants brillants mais sous-représentés dans 60 établissements d'enseignement secondaire afin de les intégrer dans des classes de niveau avancé ( aux USA ).
  • Geena Davis Institute on Gender in Media : le groupe consacrera 1,2 million de dollars pour soutenir le développement d'un logiciel d'analyse de la représentation des sexes dans les médias. Le but est de promouvoir la représentation positive des femmes dans les médias destinés aux enfants.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1110712
Cher Google,

La planète n'a pas besoin de ton argent ! Elle existait avant toi et existera encore après ! Elle en a vu d'autre cette planète (qui n'a pas toujours été bleue) et l'espèce humaine ne fait que fouler temporairement son sol comme l'on fait les dinosaures à leur époque. Quand elle en aura marre, elle rayera de sa surface cette espèce relativement nuisible et belliqueuse et reprendra son petit bonhomme de chemin comme elle l'a toujours fait depuis des milliards d'années. La terre ne sera menacée que par son étoile en temps voulu, sûrement pas par l'homme ! Alors, cher Google, consacre cet argent a aider tes semblables car les années passent et la situation de l'humanité se dégrade de façon alarmante ! Ca sera bien plus utile et nous en te serons reconnaissants

Cordialement.


Anonyme
Le #1110912
On ne va pas râler devant un tel geste mais tu sais Monsieur Google si tu levais le pied sur l'optimisation fiscale les états, y compris sur ton sol national, pourraient en faire des choses.
Alors un peu moins d’aumônes et un peu plus d'éthique fiscale.
Le #1111202
à choisir , je préfère que GOOGLE mette son pognon dans ces assoc que dans la poche de ces actionnaires ou même dans des taxes ou impôts diverse et varier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]