Google : doodles exposés et commercialisés

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Doodle

Google propose une nouvelle version de sa galerie de doodles et commercialise des articles avec de tels logos.

Google-DoodleGoogle a mis en ligne un nouveau site afin de parcourir sa galerie de doodles datant de 1998 à aujourd'hui. Un doodle est un logo particulier affiché par le moteur de recherche Google afin de célébrer un événement particulier. Avec le temps, les doodles sont devenus de plus en plus interactifs.

Le premier doodle interactif est apparu en 2009 avec un diaporama sur les sucreries d'Halloween. Depuis, les doodles ont permis de jouer à Pac-Man à la manière d'une borne d'arcade d'antan, regarder un film ou encore composer un solo de guitare.

Ces doodles interactifs et les autres sont donc à retrouver avec la possibilité d'effectuer un filtrage par date ou par localisation géographique. On pourra également en apprendre davantage avec par exemple pour certains doodles les coulisses de la conception.

Une boutique de doodles est par ailleurs en place avec la plateforme de produits personnalisés Zazzle afin de passer commande d'articles divers et variés avec doodle imprimé au choix.

Pour ce Noël, Google propose un sympathique doodle avec sa musique d'ambiance. Il a fait une première apparition avant d'être remplacé par un doodle non animé. Des utilisateurs ont en effet constaté des problèmes. En attendant sa probable remise en ligne ( le doodle musical a été annoncé sur la page Google+ de Google ), il a été immortalisé en vidéo :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]