Google : un doodle à l'heure des jeux Olympiques qui dénonce les lois russes anti-gay

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Google
google doodle sotchi

Comme lors de chaque évènement ou date anniversaire d'importance, Google déploie un de ses fameux doodle sur sa page d'accueil et son moteur de recherche. Et celui d'aujourd'hui a une saveur particulière puisque son message est double.

Google change ainsi régulièrement l'image de sa page de recherche pour célébrer des évènements d'ampleur, mais aujourd'hui c'est un message engagé auquel nous avons droit.


Sotchi doodle  En effet, le logo de Google s'étoffe d'une illustration et d'un lien renvoyant aux Jeux olympiques, dont la cérémonie d'ouverture sera lancée aujourd'hui en début de soirée. Des Jeux olympiques qui se déroulent à Sotchi, en Russie, et c'est bien là le problème d'après Google.

Ainsi, en marge de son illustration, on remarquera l'usage de couleurs qui pourraient, au premier abord, être confondues avec les couleurs des JO. Pas vraiment en réalité, puisque la page de Google dispose d'un message affiché en citation, un extrait de la charte olympique classée dans les principes fondamentaux de l'olympisme :

"La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité
de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui
exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play"

C'est donc le drapeau arc-en-ciel, symbole du mouvement homosexuel qui est associé au Doodle, et pour cause, la Russie a récemment renforcé ses lois anti-gay. Des lois qui permettent au gouvernement russe d'emprisonner et de poursuivre toute personne associée à une quelconque forme de " propagande pro-gay".

Seules les pages de quelques pays sont concernées par ce message plus explicite de Google, en outre la Russie y a particulièrement droit.

De quoi jeter un froid sur cette journée capitale pour la Russie ? Pas vraiment puisqu'il semblerait que le gouvernement a déjà saboté ses propres JO. Actuellement, de nombreux journalistes arrivés sur place décrivent sur Twitter des situations d'hébergement catastrophique et pour cause, la moitié des hôtels ne seraient que partiellement construits, et les visiteurs sont accueillis jusque dans les chantiers pour honorer des réservations passées il y a déjà plus de 6 mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1650092
Oulah !!!!!!!!!

C'est pas avec des propos comme ceux-là que la liberté va progresser...

Enfin, y'a des abrutis (pour pas dire des c..s) partout !!!

Edit : Merci d'avoir supprimé le post gerbant, mais du coup, le mien devient peu compréhensible...
Le #1650712
Propagande pro homosexuelle. Désolant de la part de google.
Le #1650752
oldjohn a écrit :

Propagande pro homosexuelle. Désolant de la part de google.


Propagande ? L'homosexualité n'est pas une mode ou un choix à ce que je sache. Vous auriez dit la même chose s'il s'agissait d'un message de lutte contre le racisme ou l'antisémitisme ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]