Google revisite le Petit Chaperon Rouge

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Doodle-Grimm

Un Doodle à plusieurs parties orne la page d'accueil du moteur de recherche Google. Le conte du Petit Chaperon Rouge version Grimm revisité.

Issu de la tradition orale, le conte populaire du Petit Chaperon Rouge est connu pour sa version retranscrite en France par Charles Perrault mais également celle modifiée de Jacob et Wilhelm Grimm en Allemagne. Il y a maintenant la version Google.

Pour célébrer le 200e anniversaire des contes des frères Grimm, Google a mis en place sur la page d'accueil de son moteur un Doodle qui reprend à sa manière l'histoire du Petit Chaperon Rouge. Elle est à parcourir dans ce logo en 22 parties.

Un doodle permet à Google de célébrer un événement particulier en adaptant son célèbre logo pour l'occasion. Une petite attention qui vise également à entretenir une forme de relation avec l'utilisateur.

Les doodles ont suivi l'évolution des technologies du Web pour devenir de plus en plus sophistiqués en proposant par exemple un certain degré d'interactivité. Ils sont désormais fréquemment une combinaison de HTML5, Canvas, CSS et JavaScript ( et parfois encore Flash ).

L'un des doodles les plus aboutis de 2012 aura probablement été celui pour rendre hommage à Robert Moog et son synthétiseur musical de même nom. Il est à retrouver ici.

Un site dédié permet de parcourir les doodles de Google à travers les ans. Une équipe de Google a créé plus de 1 000 doodles pour les pages d'accueil du moteur de recherche dans le monde.

En partenariat avec Zazzle, Google va même jusqu'à proposer une boutique pour apposer un doodle sur un produit ( vêtements, cartes, fournitures de bureau ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1122112
magnifique "revisitation" de ce conte si populaire!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]