Cela vous a sans doute échappé mais c'est aujourd'hui le 245e anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven ou du moins de son baptême. Un doute subsiste à ce sujet. Google nous le rappelle via l'un de ses doodles afin de commémorer cette date anniversaire et l'œuvre du compositeur allemand.

Exposé en page d'accueil du moteur de recherche le plus utilisé au monde, et à retrouver ultérieurement dans la galerie des doodles, ce logo spécifique prend l'aspect d'une sorte de puzzle musical pour le côté ludique et interactif. Et on se prend au jeu.

En route vers sa salle de concert, Beethoven connaît quelques mésaventures avec ses partitions. Il s'agira de reconstituer le bon ordre des partitions afin d'entendre quelques-uns des chefs d'œuvre de Beethoven et lui sauver la mise.

Google-doodle-Beethoven

Si des rudiments de solfège peuvent être utiles, ils ne sont pas obligatoires pour reconstituer les célèbres airs de la symphonie n° 5, la Lettre à Elise, la Sonate au clair de lune et l'Hymne à la joie. Au pire, cela pourrait être un remix...

Un doodle plutôt réussi qui fera comme à l'accoutumée faire perdre un peu de productivité.