Google Docs : add-ons pour les applications

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Google-Drive-logo

Les applications de bureautique en ligne de Google Drive prennent désormais en charge des modules complémentaires développés par des tiers.

Adossées à Google Drive, les applications en ligne de traitement de texte et de tableur de Google offrent désormais la possibilité d'ajouter des modules complémentaires. Développés par des partenaires, ces outils viennent se greffer aux applications afin de leur apporter des fonctionnalités supplémentaires.

Il peut par exemple s'agir d'un dictionnaire de synonymes, d'un outil de messagerie instantanée, de l'intégration de la traduction Google, une bibliographie... En fonction du déploiement de la dernière version ou pas, certains internautes ne sont pas encore servis pour les modules complémentaire du tableur.

Google-Drive-Docs-modules-complementaires
Gérés à la manière des extensions pour Google Chrome, les add-ons sont pour le moment gratuits mais encore peu nombreux. Une question de temps tandis que les développeurs obtiendront des informations sur cette page.

Alors que Microsoft relance ses Office Web Apps devenues Office Online, l'initiative de Google paraît être une riposte. Les modules complémentaires ont le potentiel pour doter les applications de Google de fonctionnalités qui leur font parfois cruellement défaut. Tout dépendra de l'offre proposée.

Pour les utilisateurs du nouvel Office, Microsoft propose de son côté et depuis l'année dernière des applications à ajouter depuis Office Store.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]