Google Drive : 5 Go d'espace de stockage gratuit ?

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Talkandroid
google_drive

Alors que le service de stockage en ligne gratuit de Google n'est pas encore disponible, quoi que attendu peut-être pour ce mois d'Avril, plus d'informations se font jour concernant l'espace de stockage disponible dans la version gratuite.

Le service de stockage en ligne Google Drive ou GDrive serait lancé selon les dernières rumeurs début avril. Pour rappel, il s'agit du service en ligne de Google permettant de stocker des photos, documents et vidéos sur les serveurs de Google afin de les rendre accessibles depuis n'importe quel appareil connecté et permettre un partage avec d'autres utilisateurs. Une offre gratuite dans une certaine limite (1 ? 2 ? 5 Go ?) sera proposée et qui deviendrait payante si l'utilisateur souhaite augmenter cette capacité.

Google Drive proposerait un client local pour la synchronisation et une interface Web similaire à celle de Google Documents. Il serait également proposé aux clients Google Apps avec des domaines spécifiques et des API permettraient à des applications tierces de stocker directement du contenu.

Google devrait lutter sur un marché très encombré avec des services comme SkyDrive, iCloud ou encore Dropbox.

Aujourd'hui nous apprenons que l'espace de stockage gratuit serait finalement, à prendre au conditionnel mais accrédité par la capture ci-dessous, de 5 Go, ce qui le mettrait en tête des offres de ce type loin devant les 2 Go de Dropbox par exemple.

Plus de détails sans doute dans le courant de ce mois d'Avril.

google-drive-5-go

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #935101
4 news sur google en un jour...merci de regrouper et stop au matraquage.
Le #935151
Box.com propose déjà 5 Go et je vois mal Google faire moins que la concurrence (pas leur style).

À noter que ces services sont vraiment géniaux à l'usage.
Le #935161
gratuit, gratuit...

J'voudrai bien savoir combien leur rapporte un profil bien fourni quand ils vendent les infos utilisateur à des publicitaires par exemple....
Le #935171
Bof ! Loin d'être premier... Hubic d'OVH : 25Gio gratuit !
Le #935181
Bof ! Loin d'être premier... Hubic d'OVH : 25Gio gratuit !
Le #935191
SkyDrive offre 25 GO aussi
Le #935311
wai le retour des divX facile
Le #936441
Moi je viens de trouver ce logiciel gratuit de sauvegarde (BAJOO) qui vous permet de chiffrer vos données et qui vous permettant d’accéder à vos images, vidéos, documents de partout et de les partager facilement.
Apparemment, BAJOO est le seul logiciel de sauvegarde totalement chiffré, vous et seulement vous, détenez le mot de passe de déchiffrement
www.bajoo.fr
Le #941941
En attendant G-Drive, SugarSync propose de 5 à 32 Go gratuit, et cela fonctionne très bien, tout se synchronise tout seul entre toutes mes machines. si vous voulez essayer avec un petit bonus : https://www.sugarsync.com/referral?rf=e0i2m2zyc6s57&utm_source=txemail&utm_medium=email&utm_campaign=referral


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]