Google Drive pour la semaine prochaine

Le par  |  1 commentaire(s)
google-drive-5-go

Le service d'hébergement de fichiers Google Drive devrait être lancé la semaine prochaine sous Windows, OS X, iOS et Android.

C'est qu'à force de l'annoncer, il va bien finir par arriver. À la couche épaisse de rumeurs entourant le service d'hébergement de fichiers Google Drive, il faut ajouter les fuites de The Next Web.

D'après ce site, c'est la semaine prochaine que Google lancera Google Drive à l'adresse http://drive.google.com. Un service qui devrait proposer 5 Go d'espace de stockage gratuit, et accessible depuis un ordinateur sous Windows ou OS X, ainsi que pour les terminaux mobiles sous iOS et Android.

A priori, Google Drive proposerait un client local pour la synchronisation et une interface Web semblable à celle de Google Documents. Les clients Google Apps bénéficieraient de domaines spécifiques et des API permettraient à des applications tierces de stocker directement du contenu.

Les autres gros acteurs du Net - voire du cloud - sont déjà présents avec par exemple iCloud pour Apple et Cloud Drive pour Amazon. Sans compter d'autres services très populaires à l'instar de Dropbox.

D'autant plus avec le système d'exploitation Windows 8, SkyDrive de Microsoft va également prendre une importance de plus en plus grande. Le moment est donc sans doute opportun pour Google de proposer un service de stockage en ligne en bonne et due forme, après les améliorations déjà apportées à Google Documents à ce niveau.

google-drive-5-go

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #943811
Mon compte dropBox est plein, j'attends Gdrive et ses 5Go avec impatience (10 Go ou plus seraient encore mieux au passage).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]