Stockage en ligne : Drive de Google serait proche

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-nouveau-logo

La rumeur autrefois appelée GDrive est à nouveau ranimée. D'après The Wall Street Journal, Google s'apprête à lancer un service de stockage en ligne au nom de Google Drive.

Le flou demeure toujours autour d'un soi-disant GDrive ou plutôt désormais Drive. Cela fait maintenant des années que l'on prête à Google l'intention de lancer un service de stockage en ligne en bonne et due forme, même si un produit comme Google Documents offre déjà certaines possibilités à ce niveau, sans compter l'arrivée de Google Music ( outre-Atlantique ).

D'après The Wall Street Journal, Drive doit permettre de stocker des photos, documents et vidéos sur les serveurs de Google afin de les rendre accessibles depuis n'importe quel appareil connecté et permettre un partage avec d'autres utilisateurs. La dimension mobile devrait évidemment être prise en compte.

Google-nouveau-logoCe service serait lancé d'ici les prochaines semaines ou mois - la rumeur n'a donc pas fini de courir -  et serait gratuit pour la plupart des particuliers et professionnels. Pour avoir droit à un espace de stockage plus important, il faudrait payer.

Pour le coup, Google arriverait un peu après la bataille par rapport à des offres déjà existantes comme par exemple SkyDrive, iCloud, Dropbox... même si Google pourrait apporter sa touche personnelle.

L'une des forces de Google est sans doute de gérer tout un ensemble de services populaires et pour l'utilisateur un côté commode de tout fédérer autour d'une même marque avec des identifiants uniques. Certains n'apprécieront par contre sans doute pas de tout confier à une même entité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]