Project Wing : Google lancera ses drones de livraison à l'assaut du ciel en 2017

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Google Project Wing

Le Project Wing de Google / Alphabet sur les drones de livraison espère se transformer en réalité commerciale en 2017.

Google Project WingSi Amazon a rendu très visible son projet Prime Air de drones commerciaux, le géant Google, désormais intégré dans Alphabet, n'est pas en reste et prépare une initiative similaire au sein de son laboratoire Google X.

Le Project Wing a connu un démarrage infructueux avec un design en forme d'aile volante qui n'a pas tenu toutes ses promesses mais le projet n'a pas été abandonné et évolué vers un nouveau type de drone dont on a pu voir un prototype en action récemment.

Et malgré les difficultés liées à la réglementation à venir, le Project Wing pourrait devenir un véritable service capable de livrer des colis par les airs à des particuliers à partir de 2017. David Vos, responsable du programme, a indiqué que Google était en discussions avec la FAA (Federal Aviation Administration) pour proposer un système de suivi des drones via les réseaux cellulaires pour assurer un trafic coordonné des appareils évoluant à des altitudes de moins de 500 pieds (soit 150 mètres d'altitude).

Ce système est peut-être bien la clé qui ouvrira le ciel aux sociétés désireuses de se lancer l'activité de livraison par drone, alors que la FAA doit poser le cadre réglementaire pour l'usage des drones d'ici le début de l'année prochaine.

Pour commencer, c'est un enregistrement obligatoire des drones qui se prépare dès la fin de l'année aux Etats-Unis et qui pourrait être le premier pas qui permettra l'identification des drones et leur maintien à distance des zones sensibles et des engins volants pilotés par des humains, tout en permettant leur utilisation sur des zones densément peuplées....qui poseront leurs propres difficultés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866197
Il ne restera plus qu'à les abattre pour récupérer leurs contenus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]