Google va créer 500 nouveaux emplois en Irlande

Le par  |  5 commentaire(s)
Google - Irlande

Pour le leader mondial de la recherche Web, tout ne se passe pas dans son antre de Mountain View et le géant américain affectionne particulièrement la capitale de l' Irlande où il y a établi son quartier général européen depuis octobre 2004 ( date de l'ouverture officielle ).

Pour le leader mondial de la recherche Web, tout ne se passe pas dans son antre de Mountain View et le géant américain affectionne particulièrement la capitale de l' Irlande où il y a établi son quartier général européen depuis octobre 2004 ( date de l'ouverture officielle ).

Ce dernier dans lequel se côtoient plus de 800 collaborateurs de 40 nationalités différentes ( 45 langues parlées ) est ainsi le plus grand centre opérationnel de Google juste derrière son siège californien.



Dublin, la Silicon Valley de l' Europe
Une situation bénéfique pour l' Irlande en termes d'emplois d'autant que Micheal Martin qui a la charge du ministère irlandais de l'industrie vient d'annoncer que Google allait créer à Dublin plus de 500 nouveaux emplois pour, selon des propos relayés par l' AFP :  " satisfaire les besoins de plus en plus variés du nombre croissant de clients de Google ( utilisateurs et publicitaires ) dans plus de 35 pays. "

Le choix de Google confirme une fois de plus l'attrait manifeste pour Dublin et sa proche banlieue des multinationales liées au domaine des technologies de l'information à l'instar de Xerox ou encore Microsoft qui y a installé son centre opérationnel pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142096
Le jour ou les gouvernements respectifs comprendront que l'on peut faire ce que l'on veut pour créer de l'emploi mais en réalité une seule méthode fonctionne réellement... Enfin bref.

Pour signaler, les charges sociales et patronales que l'entreprise doit payer en France sont autour de 65% du salaire versé, en Irlande elle sont autour de 20% (plus bas d'Europe).
Le #142191
fawad ->
Il faut arrêter les comparaisons à la c*n, tronquées, incomplètes et trompeuses
L'Irlande fait partie des pays de la CE parmis les plus aidés, comme l'Angleterre qui perçoit plus de l'Europe qu'elle ne verse alors qu'elle fait partie des pays aux meilleurs pouvoirs d'achats en Europe
Les entreprises Américaines profitent en fait des aides de la CE à l'Irlande
La France participe toujours fortement au budget Européen malgré sa baisse de richesses, elle perçoit beaucoup moins qu'elle ne verse
Ce n'est pas pour rien que les Français bien informés ont votés NON à la Constitution Européenne
Ensuite concernant l'Irlande ce pays est un désert médical, de transports en communs sous développés, comme les Anglais ils sont obligés de venir se faire soigner en France pour ne pas attendre des mois
Ils sont obligés de payer des assurances coûteuses pour se faire soigner et pour la retraite
Ceux qui sont sans emplois sont SDF, ceux qui n'ont pas les moyens de payer une retraite sont obligés de continuer à bosser (si on veut bien leur donner du boulot)
Leur retraites par "capitalisation" amènenent leurs fonds de pensions à imposer des restructurations et des délocalisations, entre autres aux grosses entreprises Françaises, et génèrent du chômage chez nous
Tu oublie aussi que les Français sont les plus productifs en Europe
Et pourquoi ne pas comparer avec les charges sociales Chinoises ou Indiennes '
En bref tu dois être patron
Le #142224
petit HS pour phebus :

1) la France retouche quasi tout ce qu'elle contribue à l'UE (par l'intermédiaire de la PAC entre autres), et sa baisse de richesse, je vois pas trop ou tu vas la chercher (a ce que je sache, la croissance francaise est positive pour le moment...)

2) je ne pense pas que les Francais n'ont pas vraiment voté non contre l'UE en elle-meme, mais plutot pour sanctionner le gouvernement, apres plusieurs réformes impopulaires et surtout pas tres bien menées... (enfin c'est mon avis)
Le #142402
Phebus>Beaucoup de choses a dire, une petite précision, tu parles de l'angleterre, et vu que je vis à Londres, je vais pouvoir répondre plus aisément à tes affirmations.

- Donc les sans emplois sont SDF en Angleterre ' Ok acceptons, il y a 90000 Homeless (dont 80000 habitant dans des résidences provisoires) en Angleterre, en France ils sont 90000 également, pour une même population totale. Donc je vois pas l'interet de ton commentaire.
- Ouaou tu as la raison du pourquoi les Français ont votés contre la Constitution Européenne ''' T'es trop fort.
- Il n'y a strictement aucun anglais qui vient se faire soigner en France, c'est une affirmation totalement idiote et basée sur une rumeur. Je te défis de trouver une source sérieuse qui avancerait des chiffres....
- Pour les transports en commun, Londres a le système de transport en Commun le plus développé d'Europe (particulièrement grace aux nombreux bus et Taxi) et les Anglais sont les plus satisfaits d'Europe de leur transport en commun selon un récent sondage établi sur toute l'Europe. Et pour y vivre et utiliser le tube, je n'ai jamais eu aucun probleme, et le peu de retard occasionnel est le même que les métros parisiens, par contre pour les trains de banlieu il y a 40 fois moins de problemes que nos RER, prenons l'exemple du RER D en France.

Alors que les entreprises délocalisent c'est tout a fait logique, les entrepreneurs aiment le risque, mais ne sont pas sado-maso, ils ont le plus fort taux d'imposition et les salariés ont une assez mauvaises images d'eux, donc il est bien normal qu'ils partent.

Et pour ta dernière phrase, si je suis patron moi, non, salarié qui gagne 5,35£ brut par mois, et je suis porteur dans un hotel. Voila pour ma vie, mais si je suis parti de France, c'est a cause de ton type de mentalité.

Alors par pitié, quand tu veux faire des argumentations, tu serais prié de ne pas répété betement les 5 rumeurs sur le systeme anglais, qui ne sont plus valable depuis 2000' Bref...
Le #194339
<quote>salarié qui gagne 5,35£ brut par mois</quote>
C'est moi le seul surpris ou il y a une erreur de frappe ?

5.35£ donne 7.89 euros au taux de change actuel ( http://www.mataf.net/conversion-monnaie-1.htm)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]