Google Earth n'enfreint pas les brevets logiciels de Skyline

Le par  |  0 commentaire(s)
Google Earth - Logo

Le juge Douglas Woodlock ( Boston, USA ) a en effet débouté une plainte de Skyline Software Systems Inc.

Google earth logoLe juge Douglas Woodlock ( Boston, USA ) a en effet débouté une plainte de Skyline Software Systems Inc. qui accusait Google Earth d'utiliser des brevets logiciels déposés par la société.

Pour rappel, le logiciel Google Earth, récemment sorti en version 4 et que vous pouvez retrouver dans notre section Téléchargements, permet à tout internaute de visualiser la Terre sous diverses coutures via l'assemblage de photographies aériennes ou d'images satellite.

Le juge a également repoussé les demandes des deux parties souhaitant voir leurs brevets considérés comme valides, mais a en revanche laissé la possibilité aux deux groupes de les défendre à nouveau si ils le font avant le 20 avril prochain. Il a par ailleurs annulé un procès devant avoir lieu au mois de juin.

Dans son verdict, Woodlock a soutenu que le système de Google n'avait pas pour visée principale d'afficher la modélisation géologique du sol de la Terre, un élément-clé des accusations portées par la firme Skyline qui offre de son côté un logiciel de rendu 3D à télécharger sur cette page.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]