Google Earth 4.2 : la tête dans les étoiles

Le par  |  3 commentaire(s)
Google Earth - Logo

Avec sa nouvelle mouture 4.2, Google Earth quitte le plancher des vaches et se tourne vers le ciel pour explorer les étoiles, constellations et autres galaxies.

Google earth logoLa firme de Mountain View vient de mettre en ligne une version bêta de Google Earth numérotée 4.2 avec comme principale nouvelle fonctionnalité, l'exploration du ciel.

Après la Lune et Mars, Google Earth poursuit ainsi son périple spatial délaissant encore un peu plus la planète bleue pour permettre à l'utilisateur de partir à la découverte de près de 100 millions d'étoiles et 200 millions de galaxies répertoriées.


Dans le Ciel
Pour se faire, rien de plus simple, un bouton Sky a été intégré dans la barre d'outil afin d'alterner à tout moment entre le Ciel et la Terre pour une fonctionnalité également accessible depuis le menu Affichage. Dès lors, une représentation du ciel apparaît à l'endroit où l'utilisateur est situé dans Google Earth avec des possibilités de navigation similaires pour entamer sa ballade entre étoiles et planètes lointaines.

Le tout est évidemment très bien documenté grâce à du contenu additionnel superposable (vues) à choisir dans le panneau Infos Pratiques. Il est ainsi possible de visualiser le tracé des constellations ou encore visualiser des images prises par le télescope spatial Hubble, ces dernières étant agrémentées d'informations diverses consultables après simple clic. A noter également la présence d'une frise chronologique permettant d'animer les planètes sur leur orbite.

Google earth 4 2 constellations Google earth 4 2 hubble

Retour sur Terre
Toujours dans le panneau Infos Pratiques, une fois de retour sur Terre, un calque intitulé Gigapxl Photo attire particulièrement l'attention. Il permet l'affichage pour l' Amérique du Nord de quelques photos très haute résolution en vue d'une immersion totale.

Google earth 4 2 photo hd


Attention : très prenant, Google Earth 4.2 peut-être à l'origine d'une perte sensible de productivité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181321
très prenant, Google Earth 4.2 peut-être à l'origine d'une perte sensible de productivité.

Oui GNT aussi
Le #181537
si vous aimez les étoiles : www.stellarium.org/fr/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]