Google a récemment mis à jour son logiciel de cartographie satellite Google Earth et profité de l’occasion pour permettre le support de divers dispositifs.

google earth leap motion  Ainsi il est désormais possible de prendre le contrôle de la planète avec ses mains, et de l’orienter, et la manipuler du bout des doigts via le module Leap Motion.

Leap Motion est un capteur 3D capable de localiser précisément le placement et les mouvements des doigts et mains de l’utilisateur pour les retranscrire en action à l’écran. Divers fabricants ont déjà annoncé développer des partenariats avec le dispositif pour une intégration à la fois dans des portables, mais également directement dans Windows 8.

Actuellement proposé outre-Atlantique pour 70$, le Leap Motion permet de faire tourner le globe sous Google Earth, d’agrandir ou de s’éloigner d’une zone, mais également de participer à la visite de lieux et tout autre élément proposé par le logiciel.

Plus de 10 000 développeurs ont annoncé travailler à une intégration du module dans divers logiciels, et de grands éditeurs ont également prononcé leur soutien comme Double Fine, Zepto Labs, Disney, Autodesk et bien d’autres.

  

Source : Engadget