Allez y comprendre quelque chose mais comme le souligne fort justement Jean Michel Billaut sur son blog, cette initiative n'est pas à mettre à l'actif du Géoportail de l' IGN mais bel et bien de son illustre cousin d' Amérique, Google Earth.


Décrypter géographiquement les résultats grâce à GE
Dans un communiqué de presse, Google annonce que dans le courant de cet après-midi, tout internaute aura la possibilité de visualiser directement depuis Google Earth après avoir téléchargé un fichier approprié à l'extension .kmz et baptisé Elections France 2007, l'ensemble des résultats du premier tour.

Dans la pratique, une Marianne s'affichera sur chaque commune de France, un clic de souris sur cette dernière donnera alors accès aux résultats par candidat et commune sélectionnée.

Cette opération sera reconduite le 7 mai pour les résultats du second tour de l'élection présidentielle ainsi qu'au mois de juin où Google proposera un guide des élections législatives pour consulter facilement et localement sur GE les résultats des candidats pour chaque circonscription.