Google Earth : 1 milliard de téléchargements

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Google-Earth-arbres-3d

L'application de visualisation 3D Google Earth rencontre un franc succès depuis 2005, si bien qu'elle vient de dépasser le milliard de téléchargements.

Google-Earth-arbres-3dGoogle Earth est un logiciel qui permet de visualiser des images satellites de la Terre, des cartes, des bâtiments 3D, voire explorer les fonds marins ou encore partir dans l'espace. Profitant d'une compatibilité avec Windows, Mac OS X et GNU/Linux, l'application touche un maximum d'utilisateurs.

Google a annoncé que Google Earth a passé le cap du milliard de téléchargements. « C'est probablement l'une des applications les plus téléchargées de tous les temps », souligne Peter Birch, responsable produit au sein de la société de Silicon Valley.

C'est en effet un joli record depuis l'introduction du logiciel en 2005, après le rachat de la société Keyhole INC qui avait conçu une première version appelée Earth Viewer.

Si de nombreux utilisateurs utilisent régulièrement Google Earth comme simple outil de curiosité, cela permet également des usages plus utiles. Par exemple, l'océanographe Sylvia Earle utilise l'application de Google pour appuyer son combat pour la protection des océans, tandis que l'association Save the Elephants l'utilise pour cartographier cette espèce protégée.

En parallèle, le logiciel continue d'apporter des nouveautés à Google Maps grâce à un plugin, et dernièrement de pouvoir profiter d'une vue 3D pour survoler un itinéraire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]