Fermeture du service Google Earth '

Le par  |  19 commentaire(s) Source : azcentral
Google Earth -1

En attendant la décision d'une action en justice intentée par la société Skyline, Google pourrait bien fermer son service Google Earth.

En attendant la décision d'une action en justice intentée par la société Skyline, Google pourrait bien fermer son service Google Earth.

Google earth 1

Avant son rachat en octobre 2004 par Google, la société Keyhole était impliquée dans une affaire portant sur la violation d'un brevet. La société américaine plaignante, à savoir Skyline Software System, rappelait avoir déposé en 2002 un brevet portant sur une méthode de transmission d'images en 3 dimensions via un réseau.

Cette technologie est aujourd'hui incluse dans les produits Terra Gate, Terra Builder et Terra Explorer Pro, logiciels utilisés par les militaires et les services d'espionnage pour la planification d'opérations et des analyses.

En proposant ce service sous le nom de Google Earth, Google se voit aujourd'hui accusé de violation de brevet par Skyline. Ainsi donc, il se pourrait que le service Google Earth ferme temporairement ses portes, le temps pour les deux parties concernées de trouver un terrain d'entente.

Affaire à suivre...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79127
Cela causerait beaucoup de problemes
Le #79136
Pourquoi '
Franchement, à part pour le fun, je vois pas l'intérêt de Google Earth. Si on a besoin de photos sattelites, il vaut mieux passer par un vrai professionnel.
Le #79144
je trouve que c'est amusant google earth !! Mais c'est vrai que c'est "amusant" ; autant dire qu'on peut s'en passer, surtout que son concurrent fait aussi bien
Le #79147
Réponse simple: regarde maintenant les cartes qui sont diffusés sur les chaines France 2
C'est google earth
Anonyme
Le - Editer #79153
Moi,
je vais deposer un brevet sur la connerie humaine et je serai alors milliardaire !

Pitoyable cette affaire...
Le #79161
je ne dirai qu'une chose : "American life"
Le #79162
ho une base militaire.. mais c'est marqué nul part sur ma carte !! oups...
Le #79186
@Silka : j'ai comme un doute là... Dejà qu'il n'y a pas souvent de photos satellites au journal... Et ils peuvent s'offrir un VRAI service et pas un "truc" comme Google Earth. Ayant utilisé Terra Gate, ça n'a rien à voir avec Google Earth...
Le #79195
@
LordFFM
pourtant je te le certifie, en ayant vue le signe google earth en bas à droite.

Et google earth n'est pas un vrai outil '
Franchement c'est un outil comme un autre. Et surtout de precis et joli.
Le #79197
LordFFM: tu doutes autant que tu veux mais je certifie l'info de silka.
J'ai vu de ces cartes sur plusieurs chaines, à commencer par CNN. Et copmme CNN se voit assez souvent repris par d'autres...

Enfin, j'aimerais bien connaitre le contenu du brevet. Transmettre des images et des photos sur un réseau, la belle idée originale! Regarder des photos satellites (sur un pc, pour le coup), sûr qu'un type y a pensé avant tous les autres... Bref, vu l'originalité du concept, quel est donc le contenu du fameux brevet'

Quant à l'utilité de ce service, ok, c'est amusant (et tant mieux! ) mais pas seulement. C'est drôlement pratique comme carte ou en reliant tel ou tel site physique à un site internet. Exemple: ce n'est pas indispensable et éventuellement remplaçable mais je m'en suis servi pour jeter un coup d'oeil à des projets d'implantation de sites; dasn une certaine mesure, c'est plus "vivant" qu'une carte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]