Au fil des années, Google a peaufiné les fonctionnalités de son service Google Earth, qui rassemble des clichés satellites, mais également des représentations en 3D de bâtiments dans les grandes villes.

Avec toujours plus de contenu, Google Earth s'était même doté d'un mode avion proposant aux utilisateurs de survoler la planète pour s'offrir des vues virtuelles sur les coins les plus exotiques du globe. Mais cette fois, Google va plus loin en dévoilant Google Earth VR.

  

Pendant plus de 4 ans, Google a travaillé à rassembler des clichés et des modèles pour proposer une expérience unique propulsée par les casques de réalité virtuelle. Il devient ainsi possible de s'équiper d'un casque et de se téléporter virtuellement ou l'on souhaite sur le globe.

Les vues sont étourdissantes, Google ayant réussi à appliquer des textures de plus en plus précises sur des modèles 3D toujours plus aboutis. Certes, la répartition des détails est inégale et certaines zones restent désespérément plates, mais Google précise qu'il y a encore beaucoup à faire côté graphisme, même si le rendu est saisissant.

Malheureusement, on pensait que Google proposerait ce type d'expérience sous Android pour ses propres casques Google Cardboard ou même DayDream, et pour l'instant l'expérience Google Earth VR se limite au casque HTC Vive, il faut ainsi passer par la plateforme Steam pour télécharger son contenu.