Publicité : Google / Talk et eBay / Skype main dans la main

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo

Google gagne encore ! eBay a indiqué qu'il s'agirait d'un accord international exclusif avec Google, le leader des enchères ayant conclu en mai un accord similaire avec Yahoo mais limité aux Etats-Unis .

Google logoGoogle gagne encore !
eBay a indiqué qu'il s'agirait d'un accord international exclusif avec Google, le leader des enchères ayant conclu en mai un accord similaire avec Yahoo mais limité aux Etats-Unis .

Ce contrat est pour Google un énième élément d'une liste d'alliances bien remplies ce mois-ci avec notamment un accord avec MTV pour intégrer des publicités dans les clips vidéo et un accord avec MySpace pour fournir son moteur de recherche.

Selon Eric Schmidt, cette alliance avec eBay " est en réalité la plus importante de tous ces domaines ( ndlr : sites de vidéos, sites communautaires, sites marchands ) ". Il explique :

Logo ebay" Vous pouvez maintenant voir la stratégie de Google dans chacun de ces nouveaux marchés. Ces derniers sont d'énormes potentiels pour nous. Je ne sais pas à quelle vitesse ils grandiront. "

Les termes financiers de ce partenariat Google-eBay n'ont pas été révélés si ce n'est que les deux entreprises partageront les revenus générés. eBay a également précisé qu'il ne pensait pas que cela affecterait ses résultats pour 2006 ni pour 2007.

Concrètement, les annonces publicitaires renverront les acheteurs vers d'autres enchères mais eBay devra faire en sorte de ne pas empiéter sur les vendeurs qui peuvent déjà faire la promotion de leurs autres objets en vente.


Logo skypeLe système click-to-call en point de mire
Les deux compagnies ont également déclaré qu'elles s'unissaient pour offrir des publicités en parallèle du système de contact entre acheteur et vendeur grâce à Skype et Google Talk.

Les publicités " click-to-call " sont émergentes dans le monde de l'e-commerce et ce système permettra aux acheteurs potentiels de cliquer sur une icône de téléphone pour parler directement aux commerçants en ligne.

Google talk 89x120" La grande majorité des entreprises servent encore leurs clients via le téléphone. Ce sera l'équivalent en ligne. " a indiqué Meg Whitman, présidente d'eBay, ajoutant que " Google et eBay sont positionnés idéalement pour faire de ce marché une réalité ".

Enfin, le leader des enchères en ligne a assuré qu'il offrirait prochainement la possibilité de télécharger la Google Toolbar à ses utilisateurs de Skype. De même, les deux groupes étudient actuellement l'interopérabilité entre les logiciels Skype et Google Talk, toujours dans le cadre des échanges marchands.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]