Google et EchoStar : publicité télévisuelle

Le par  |  0 commentaire(s)
Google AdSense logo

Dans un système similaire aux offres de publicités radio de Google, les annonceurs utiliseront le système AdWords afin de faire des offres sur les spots télé.

Google adsense logoDans un système similaire aux offres de publicités radio de Google, les annonceurs utiliseront le système AdWords afin de faire des offres sur les spots télé. Ils pourront ensuite télécharger leur publicité via le Web, ainsi que leur choix d'heure, de cible démographique, de canal, et de zone ciblée.


Un premier partenariat important
" Notre partenariat avec EchoStar est important, car il marque le début de la croissance de notre offre de publicité pour télévision " explique le DG de Google, Eric Schmidt. " Nous pensons pouvoir ajouter de la valeur à ce médium important s'il en est, en ciblant plus précisement les consommateurs et en donnant une responsabilité accrue aux annonceurs et en établissant une meilleure monétarisation de l'inventaire des pubs pour les opérateurs Télé et les directeurs de programmes ".

Un programme similaire a aussi été mis en place avec le câblo-opérateur de San Francisco, Astound Broadband, qui avait déjà utilisé les opportunités de l'outil 'Google TV spots' depuis l'automne dernier.

Des négociations seraient apparemment en cours avec d'autres opérateurs, mais Google n'en dit pas plus. Reste à attendtre la réaction des autres sociétés qui ne sont pas forcément prêtes à laisser Google contrôler une partie de leur territoire publicitaire.

Jusqu'ici, les efforts faits au niveau radio n'ont porté que moyennement de fruits, et ne sont utilisés que par 900 stations, sur 200 marchés différents. La plupart sont des stations à petit budget et avec une audience peu élevée, en dehors des principales zones résidentielles, selon les propos du New York Times.

Les opérations visant les publicités journaux marchent bien mieux, en comparaison, avec la division journaux de Google ayant réussi à conquérir des entités assez influentes, telles que le New York Times, le Chicago Tribune, ou encore le San Jose Mercury News. Les ventes publicitaires sont actuellement au double des estimations de la compagnie, ce qui est véritablement un bon signe pour Google.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]