Google : Eric Schmidt va vendre 3,2 millions d'actions pour 2,5 milliards de dollars

Le par  |  1 commentaire(s)
logo-google

L'ex-CEO et président du conseil d'administration de Google Eric Schmidt s'apprête à vendre 42% de sa participation dans Google, soit 3,2 millions d'actions qui pourraient rapporter 2,5 milliards de dollars.

Eric Schmidt, acteur important de la montée en puissance de Google ces dernières années, notamment sur la mobilité, s'apprête à vendre une part significative des actions qu'il détient dans le groupe. Selon des documents de la SEC ( Securities and Exchange Commission ), ce sont 3,2 millions d'actions qui devraient être progressivement vendues d'ici un an.

Le président du conseil d'administration détient actuellement 2,3% du capital de la firme de Mountain View et 8,2% des droits de vote et devrait retirer de cette cession d'actions environ 2,5 milliards de dollars si le cours se maintient dans les valeurs hautes qu'il a atteintes ces derniers mois, à plus de 780 dollars.

Eric Schmidt CEO Google logo pro Cette opération conduirait à céder 42% de sa paticipation actuelle, ramenant sa participation à 1,3% du capital avec toujours 4,4 millions d'actions sous son contrôle, et 5% des droits de vote. La vente d'actions se fera petit à petit pour ne pas perturber le cours.

Si les investisseurs s'interrogent sur le timing choisi par Eric Schmidt, faisant reculer légèrement le cours, l'heure n'est cependant à l'inquiétude. Le dernier bilan financier du groupe confirme sa robustesse et de bonnes perspectives.

Il est possible qu'Eric Schmidt souhaite se consacrer à des projets sortant du cadre strict de Google après avoir participé au plus haut niveau à son évolution. On pourrait donc le voir apparaître dans de nouveaux projets pas forcément liés au géant de la recherche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1185282
Quoi de plus normal pour le "chairman" de Google, que de brasser des milliards à tout va....
et pendant ce temps là, plus d'un milliard d'humains vivent sous le seuil de pauvreté.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]