Google et AdSense : un couple en or

Le par  |  5 commentaire(s)
Google logo

    Google vient de publier ses résultats trimestriels qui révèlent que près de 47% de son chiffre d'affaire est issus de son service AdSense, c'est à dire de la publicité ! Plus fort encore, Google annonce avoir doublé son chiffre d'affaire par rapport à 2004 et un bénéfice en augmentation d'un facteur 6 ! Pour rappel, le service AdSense propose des liens sponsorisés (comme ceux présents sur GNT) ainsi que des liens contextuels.

Google logo
    Google
vient de publier ses résultats trimestriels qui révèlent que près de 47% de son chiffre d'affaire est issus de son service AdSense, c'est à dire de la publicité !

Plus fort encore, Google annonce avoir doublé son chiffre d'affaire par rapport à 2004 et un bénéfice en augmentation d'un facteur 6 !

Pour rappel, le service AdSense propose des liens sponsorisés (comme ceux présents sur GNT) ainsi que des liens contextuels.

Outre AdSense, Google tire ses revenus de son propre réseau de site (par opposition au réseau de sites partenaires).

Pour ceux qui aiment jouer en bourse, je vous rappèlerai que l'action Google était vers 85$ il y a de cela moins d'un an, et qu'elle est aujourd'hui supérieure à 200$ :-)

Avis aux amateurs !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #41449
et tt cet argent i va encore a des putains de richou sa ménerve putain de monde de merde
ya des milliards de gens qui galère pendant stemps
Le #41458
J'savais que j'aurais du acheter des actions ! Zut !
Il n'est pas trop tard..
Le #41477
cochon > tu veux profiter du travail des autres tu n'as qu'à faire voleur ...
Le #41516
Ouais Cochon tout cet argent est le résultat d'un dure travail. Oui il y a des gens qui galère mais les créateurs de Google ont eu une idée et on galérer aussi pour la mettre sur pied et ce lancer ils n'avaient pas 1$ au début, l'argent ne tombe pas du ciel il se gagne en travaillant.
Le #41521
citrix> je pense qu'il parlait des actionnaires qui ont acheté les actions lors de l'entrée en bourse de Google et qui ont bénéficié de la hausse de $85 à $200.

Cela dit ce que nous avons dit reste valide, ceux qui disent que les actionnaires sont des profiteurs ne comprennent pas à quoi ils servent. Les actionnaires sont des financiers, sans cet argent la société Google n'aurait pas ouvert (et surtout maintenu) autant de services depuis l'ouverture de gmail. Le financier actionnaire met ses billes sur les actions des sociétés qu'ils pensent viables et qui ont de bonnes idées et un capital intelligent, son moyen de rentabiliser son "prêt" est de voir les actions monter grâce à un alignement de leur prix sur la valeur de la société une fois qu'elle a progressé ou regressé, et aussi avec les dividendes qui sont une part du bénéfice qui est réparti entre tous les actionnaires (peu de société en paie je crois).

M'enfin je perds surement mon temps face à tout ces jeunes formatés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]