Google et les informations privées

Le par  |  2 commentaire(s) Source : PC Inpact

Si vous suivez un temps soit peu l'actualité informatique, vous n'êtes pas sans savoir que le moteur de recherche Google a proposé ses derniers temps de nombreux services parmi lesquels son service mail Gmail dont l'idée principale est de pouvoir conserver la totalité de ses mails.

Si vous suivez un temps soit peu l'actualité informatique, vous n'êtes pas sans savoir que le moteur de recherche Google a proposé ses derniers temps de nombreux services parmi lesquels son service mail Gmail dont l'idée principale est de pouvoir conserver la totalité de ses mails.

Cependant au delà du coté pratique de ce service certains y avaient vus un danger potentiel compte tenu des informations que contiennent ces documents.  Ces craintes se sont accentuées lorsque Google a révélé que certaines informations qui transitaient via ses services étaient analysées et conservées.

POur rappel, l'association londonienne Privacy International avait porté plainte contre Google l'an passé dans 16 pays de l'union Européenne, zone dans laquelle les lois sur le respect de la vie privée sont plus strictes qu'aux EU.

Aujourd'hui, certains spécialistes vont plus loin et parle d'un des plus grands danger pour la vie privée sur le net. Dans cet optique pessimiste s'inscrit notamment Chris Hoofnagle, membre influant de l'Electronic Privacy Information Center (EPIC) qui a déclaré : "Google est en train de devenir l'un des plus grands risques pour la vie privée sur Internet. Il y a énormément d'informations personnelles dans un seul panier."

Mais la crainte n'est pas forcément dirigée contre Google même. En effet la simple existence de cette base de données qui concerne des millions de personnes en fait un objet de convoitise et chacun sait qu'aucun système informatique n'est inaccessible éternellement... même si Google s'efforce de mettre ces informations en sécurité.

Alors que Google semble ne pas ressentir le besoin de se justifier et de rassurer outre mesure, il est déjà question de  procès...

> A suivre et .. Big Brother is watching us !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #52583
"La simple existence de cette base de données qui concerne des millions de personnes en fait un objet de convoitise et chacun sait qu'aucun système informatique n'est inaccessible éternellement... même si Google s'efforce de mettre ces informations en sécurité."

A mon humble avis, c'est pas pire que pour Hotmail (Hacké x fois) ou Yahoo qui va passer à 2 gigas aussi...
Le tout est d'utiliser à bon escient les Webmails et ne pas laisser trainer ses infos perso critiques sur le Net.
Le #52675
pfff cest de la pure jalousie contre google voila tout.

personne n'oblige les gens à utiliser le compte mail google, d'autant plus qu'ils previennent bien les utilisateurs que les mails sont "lus" par des robots pour l'affichage de pubs ciblées.

donc l'utilisateur est averti, si ca lui plait il l'utilise si ca lui plait pas il se casse je vois pas ou est le pb
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]