Si vous suivez un temps soit peu l'actualité informatique, vous n'êtes pas sans savoir que le moteur de recherche Google a proposé ses derniers temps de nombreux services parmi lesquels son service mail Gmail dont l'idée principale est de pouvoir conserver la totalité de ses mails.

Cependant au delà du coté pratique de ce service certains y avaient vus un danger potentiel compte tenu des informations que contiennent ces documents.  Ces craintes se sont accentuées lorsque Google a révélé que certaines informations qui transitaient via ses services étaient analysées et conservées.

POur rappel, l'association londonienne Privacy International avait porté plainte contre Google l'an passé dans 16 pays de l'union Européenne, zone dans laquelle les lois sur le respect de la vie privée sont plus strictes qu'aux EU.

Aujourd'hui, certains spécialistes vont plus loin et parle d'un des plus grands danger pour la vie privée sur le net. Dans cet optique pessimiste s'inscrit notamment Chris Hoofnagle, membre influant de l'Electronic Privacy Information Center (EPIC) qui a déclaré : "Google est en train de devenir l'un des plus grands risques pour la vie privée sur Internet. Il y a énormément d'informations personnelles dans un seul panier."

Mais la crainte n'est pas forcément dirigée contre Google même. En effet la simple existence de cette base de données qui concerne des millions de personnes en fait un objet de convoitise et chacun sait qu'aucun système informatique n'est inaccessible éternellement... même si Google s'efforce de mettre ces informations en sécurité.

Alors que Google semble ne pas ressentir le besoin de se justifier et de rassurer outre mesure, il est déjà question de  procès...

> A suivre et .. Big Brother is watching us !

Source : PC Inpact