Google, futur fournisseur d'accès à Internet' Ca semble se préciser...

Google, on le sait, est un boulimique: après avoir dominé le domaine des moteurs de recherches, il est passé au webmail (Gmail), puis à l'auxiliaire d'accélération de connexion (l'éphémère Google Web Accelerator) et à la messagerie instantanée (Google Talk), et semble désormais essayer de boucler la boucle, en devenant fournisseur d'accès à Internet. Témoins, quelques indiscrétions apparemment plantée là (sur le site de Google), comme par hasard, du genre "mettez en place une connexion sécurisée en utilisant Google WiFi" grâce à un logiciel offert en téléchargement gratuit, et baptisé Google Secure Access.

Dans les faits, il s'agit de laisser Google jouer les routeurs sur votre connexion Internet. Quelques voix inquiètes commencent à s'élever, qui songent aux données personnelles qui transiteront par les serveurs du géant américain, et de l'usage qui en sera --peut-être-- fait... C'était d'ailleurs à cause de quelques indiscrétions causées par des bogues dans Web Accelerator que Google a abandonné, au moins temporairement, le système.

Cependant, il n'y a pas de fumée sans feu, et gageons que dans les prochaines semaines, ce qui n'est encore qu'une rumeur de plus risque bien de se concrétiser. Google Secure Access pourrait bien être le loup dans la bergerie...



Source : CNET Blogs