Google et Yahoo! dans les mobiles Samsung

Le par  |  0 commentaire(s)

Le temps est aux partenariats stratégiques entre fabricants de téléphones portables et fournisseurs de contenus et de services.

Le temps est aux partenariats stratégiques entre fabricants de téléphones portables et fournisseurs de contenus et de services. Pour se différencier de la concurrence, les seules fonctionnalités ne suffisent plus : il faut du style et de la valeur ajoutée.

Si Samsung maîtrise le premier aspect avec un certain succès, les nouveaux partenariats dévoilés lors du salon CES 2007 vont étoffer le second. Le numéro trois de la téléphonie mobile annonce donc l'intégration d'applications et services Google dans certains de ses terminaux.

Dès début 2007, une sélection de mobiles Samsung disposeront dans leur menu d'une icône vers Google Search, de l'application Google Maps pour la localisation et d'un accès direct à Gmail.

Le premier téléphone à en bénéficier est le Samsung Ultra Edition 13.8 (Z720) dévoilé fin décembre.

Mais Samsung a également fait appel à Yahoo! pour précharger les services Yahoo! Go 2.0, Yahoo! oneSearch, Yahoo! Mail, Yahoo! Messenger et Yahoo! Personal Information Management sur une série de téléphones commercialisés au cours du premier semestre 2007.

Cette abondance de services est aussi un moyen d'inciter les utilisateurs à utiliser Internet sur leur téléphone, une pratique en hausse régulière mais qui demande encore à être développée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]