Google et Yahoo investissent nos mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters

Yahoo et Google s'apprêtent à faire débarquer sur nos mobiles de nouveaux services.

Yahoo et Google s'apprêtent à faire débarquer sur nos mobiles de nouveaux services.

Selon le très sérieux Wall Street Journal, Yahoo est sur le point de proposer, en collaboration avec SBC Communications, un service innovant destiné aux utilisateurs de téléphones mobiles. Grâce à cette nouveauté, le fournisseur d'accès à Internet et moteur de recherche proposera à ses abonnés des téléchargements musicaux, des transferts d'images et d'e-mails, mais aussi des mises à jour dynamiques de leur carnet d'adresses ou de leurs préférences.

De son côté, Google adapte certains de ses services à un usage nomade. A partir d'aujourd'hui même, les possesseurs de téléphones mobiles récents pourront accéder, par exemple, à Google Maps, et télécharger des cartes géographiques sur leur appareil.

L'initiative des deux géants vise à apporter sur nos appareils mobiles la plupart des fonctionnalités dont nous jouissons déjà sur nos ordinateurs personnels, portables ou non. On peut déjà surfer sur le Web, envoyer des messages instantanés ou télécharger de la musique sur un téléphone mobile; à l'avenir, la panoplie va encore s'élargir.

Pour mémoire, Yahoo et SBC collaborent depuis 2001, dépassant largement le simple stade de la fourniture de services de communication traditionnels, pour conjuguer vidéo, technologie sans fil et services téléphoniques. Chez SBC, on indique que le futur téléphone mobile porteur des espoirs des deux firmes sera fabriqué par Nokia, et devrait apparaître sur le marché nord-américain au début de l'année 2006 pour un prix compris entre 200 et 300 dollars.

Associé au réseau de Cingular Wireless, co-propriété de SBC et de BellSouth Corporation, ce téléphone proposera aussi une fonction de lecture de fichiers MP3, un appareil photo 1,3 méga-pixels et une carte mémoire amovible.

Quant à Google, il permet depuis 2004 aux consommateurs américains d'obtenir, par envoi de SMS, l'accès à son moteur de recherche. A partir d'aujourd'hui, les possesseurs de téléphones mobiles équipés de Java pourront également télécharger l'application Google Local, grâce à laquelle ils pourront effectuer des recherches dans la zone géographique de leur choix.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]