Google AdWords : vers une nouvelle plainte européenne pour abus de position dominante

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
Europe logo pro

Après les investigations pour abus de position dominante concernant son moteur de recherche et sa plate-forme mobile Android, la Commission européenne pourrait ouvrir une troisième enquête contre Google, cette fois à propos de ses services publicitaires.

Google-nouveau-logoLa commissaire européenne en charge de la concurrence, Margrethe Vestager, n'en a peut-être pas fini avec le géant Google et elle pourrait ouvrir un nouveau front du côté du coeur d'activité du groupe, à savoir ses services publicitaires.

Alors que la Commission européenne doit décider si elle impose ou non des sanctions pour abus de position dominante liée à la mise en avant de son service shopping dans son moteur de recherche et pour la présence obligée de ses services mobiles au sein de sa plate-forme mobile Android, largement dominante sur le marché, c'est au tour de Google AdWords de se retrouver dans le viseur du régulateur antitrust.

Selon l'agence Bloomberg, cette troisième investigation serait indépendante des deux précédentes et suivrait son propre cours. Elle serait surtout une évolution d'une procédure initialement lancée en 2010 et qui concernait des contrats avec des clients de Google visant à écarter l'utilisation de services concurrents.

En touchant directement l'activité publicitaire du groupe, une action contre Google AdWords pourrait potentiellement avoir des conséquences plus lourdes que les deux autres enquêtes, alors que la publicité représente la majeure partie des solides revenus (74,5 milliards de dollars) générés en 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1896856
Ca va faire mal pour google
Le #1896864
D'ici que cela arrive a quelque chose ces cons d'eurodéputés auront signes les accords TAFTA et les poursuites éventuelles s’arrêteront d'elles mêmes. La sens-tu bien ma petite quenelle ? 'ils vont nous la mettre bien profond dans le fondement.
Le #1896878
smalldick a écrit :

D'ici que cela arrive a quelque chose ces cons d'eurodéputés auront signes les accords TAFTA et les poursuites éventuelles s’arrêteront d'elles mêmes. La sens-tu bien ma petite quenelle ? 'ils vont nous la mettre bien profond dans le fondement.


En même temps ... tafta, la bonne idée

Le #1896912
Pourrait-on avoir le détail de cette nouvelle plainte, les causes réelles qui ont conduit à cette plainte ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]