US : Google devant Facebook en audience

Le par  |  0 commentaire(s)
Nielsen-usa-web-2011

Selon une étude Nielsen, Google a été la marque Web la plus visitée aux USA en 2011, devant Facebook.

Nielsen-usa-web-2011L'entreprise de marketing Nielsen a fait le bilan de l'année 2011 pour les gros représentants du Web aux États-Unis et notamment l'audience moyenne mensuelle enregistrée depuis des ordinateurs à domicile et au travail.

Sur la période de janvier à octobre 2011, Google arrive en tête avec une audience mensuelle de 153,4 millions d'internautes US. La population internaute US est la deuxième mondiale avec près de 245 millions d'individus. À titre indicatif, la première est la Chine ( 485 millions ; le cap du demi-milliard aurait été franchi ), tandis que l'Inde occupe la troisième place ( 112 millions ).

Aux États-Unis, on retrouve Facebook derrière Google et pour le réseau social, 137,6 millions d'internautes par mois. Le podium est complété par Yahoo! ( 130,1 millions ). Si Facebook se rapproche de Google, c'est sans compter sans un pourvoyeur d'audience comme YouTube - propriété de Google - qui permet à Google de s'échapper largement en tête.

Nielsen présente néanmoins son classement en évoquant la notion de marque Web telle que perçue par l'utilisateur. YouTube est ainsi distingué de Google.

Un classement porte sur les réseaux sociaux et les blogs avec cette fois-ci Facebook qui fait la course en tête, tandis que Google+ apparaît en huitième position ( 8,2 millions ) :

Nielsen-usa-web-reseaux-sociaux-blogs-2011

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]