Google vient ainsi de confirmer une nouvelle qui ne rassurera pas les utilisateurs qui attendaient après les Google Glass : la fermeture prochaine des points de vente dédiés.

Google Glass lunettes vue  Ces boutiques principalement localisées aux USA à Los Angeles, San Francisco et New York, mais aussi à Londres, ne devraient ainsi plus prendre de rendez-vous avec les acheteurs souhaitant une démonstration des lunettes. Les "Glass Basecamps" permettaient de découvrir le produit, de l'acheter, mais aussi de récupérer les commandes opérées sur Internet et d'effectuer des retours en cas de casse.

Les Google Glass ne devraient pas disparaitre avec les boutiques, elles seront simplement désormais uniquement accessibles depuis Internet comme l'explique Becca Samson :

"Vous vous souvenez quand tout le monde devait se rendre dans un Basecamp pour avoir ses lunettes? Et bien comme de plus en plus de gens se rendaient en personne dans les magasins, nous avons mis en place de nouveaux moyens pour se procurer des lunettes, comme le site web ou le Play Store. Maintenant que nous constatons que la majorité de nos ventes et demandes de support technique se réalisent en ligne ou au téléphone, nous nous concentrons désormais davantage sur ces moyens."

La réalité pourrait être moins flatteuse pour Google et le succès finalement bien en deçà des attentes de Google. Les rumeurs de l'échec des lunettes qui n'arrivent pas à décoller de leur phase de test pour se décliner en version commerciale grand public se confirment donc avec la fermeture des boutiques dédiées. Autre fois persuadées de voir dans ces lunettes connectées un produit porteur, les analystes évoquent désormais un marché quasi inexistant. Il faut dire qu'à 1500 € la paire avec le peu d'application disponible en plusieurs années de développement, le succès des lunettes est loin d'être assuré auprès du grand public.