Google : fermeture de services et blogs

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-nouveau-logo

Le nettoyage de printemps est de longue haleine pour Google avec la fermeture annoncée de trois services.

Le nettoyage de printemps initié par Google avec pour objectif la rationalisation n'en finit pas. Ce mouvement débuté sous l'ère du retour aux commandes de Larry Page fait la chasse aux produits et services jugés obsolètes ou entrant dans une forme de redondance avec d'autres.

Les dernières victimes en date sont au nombre de trois. Trois services plus particulièrement à destination des professionnel avec : Google Apps for Teams, Google Listen et Google Video for Business.

Google Apps for Teams regroupe Google Docs, Google Agenda et Google Talk. À partir du 4 septembre prochain, les comptes Google Apps for Teams existants seront convertis en comptes Google.

Google Listen pour la découverte et la lecture de podcasts est dorénavant considéré inutile en raison de la présence dans Google Store de nombreuses apps de podcast. Après le 1er novembre, la recherche de podcasts ne fonctionnera plus. Les abonnements pourront être récupérés via Google Reader.

Google-nouveau-logoLa solution d'hébergement et de partage de vidéos Google Video for Business proposée aux clients Google Apps for Business et Google Apps for Education est arrêtée. À partir de l'automne, toutes les vidéos seront reversées dans Google Drive.

Google annonce par ailleurs maintenir plus de 150 blogs et divers canaux de communication sur ses produits et services. Un certain nombre d'entre eux seront aussi fermés. Ceux qui ne sont pas fréquemment mis à jour ou font doublon avec d'autres blogs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]