youtube-fllick Non, Google n'a pas mis la main sur Flickr de Yahoo ! mais bien sur Fflick. Plus exactement, Fflick a été racheté par YouTube pour un montant non divulgué mais qui selon les rumeurs avoisinerait les 10 millions de dollars.

Fondé par un ancien ingénieur logiciel de Digg.com, Fflick a été lancé l'été dernier. Il n'aura donc pas fallu bien longtemps avant que Fflick ne tape dans l'œil de Google. Uniquement proposé en anglais, Fflick s'est spécialisé dans l'actualité et les commentaires portant sur les films sur la base d'une information collectée et extraite de Twitter.

" En intégrant YouTube, l'équipe de Fflick va nous aider à concevoir des fonctionnalités pour vous connecter avec les vidéos dont on parle sur le Web et mettre en valeur le meilleur de ces conversations pour que vous puissiez y participer "

, a indiqué Shiva Rajaraman, responsable produit YouTube. De nouvelles fonctionnalités sociales YouTube sont donc à attendre d'ici peu.

Selon YouTube, plus de 400 tweets par minute contiennent un lien YouTube, et l'équivalent de plus de 150 ans de vidéos YouTube est consulté sur Facebook chaque jour.