Voiture autonome : le partenariat de Google et Fiat-Chrysler sera limité à 100 véhicules

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Chrysler Pacifica 2

On pouvait penser que le partenariat entre Google et Fiat Chrysler sur les voitures autonomes étaient le point de départ d'une aventure industrielle mais le deal serait limité à 100 véhicules qui ne seront pas commercialisés.

L'annonce d'un partenariat fin avril entre Google et le constructeur Fiat Chrysler au sujet des véhicules autonomes a pu laisser penser que le groupe de Mountain View cherchait à passer à une nouvelle étape dans le développement de ce type de véhicule mais l'accord aurait beaucoup moins d'envergure qu'envisagé initialement.

Google a ainsi indiqué que ce rapprochement ne concernait qu'une centaine de monospaces Pacifica de la marque et que ces derniers ne seraient pas commercialisés. Par ailleurs, aucune extension de ce partenariat avec Fiat Chrysler n'est prévu, même si ce dernier ne serait pas contre.

Chrysler Pacifica

La firme de Mountain View indique être en discussions avec d'autres constructeurs, d'autant plus que le deal ne prévoit pas de transfert de technologies de Google vers Fiat Chrysler. John Krafcik, responsable de l'activité des voitures autonomes chez Google, a souligné qu'il restait beaucoup de travail avant de pouvoir garantir que les véhicules autonomes offrent le niveau de sécurité requis et que cela nécessitait de nombreux contacts dans l'industrie automobile.

Google ne fournit donc toujours pas de date de disponibilité pour sa technologie de conduite autonome mais John Krafcik a indiqué qu'il pouvait compter sur les données collectées au long des 1,5 million de miles (2,4 millions de kilomètres) déjà parcourus par les véhicules autonomes actuellement en test.

Ces explications interviennent alors que la société Uber Technologies est sortie du bois en lançant une première expérimentation autour des véhicules autonomes à Pittsburgh pour tester une intelligence artificielle qui pourrait bien remplacer ses chauffeurs au moins dans certains types de services à moyen terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1897719
Eh bah, on va pas aller loin avec ça
Le #1897726
Safirion a écrit :

Eh bah, on va pas aller loin avec ça


C'est pas notre Tesla qui va en rougir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]