Google Fit : la collecte des données de fitness vient concurrencer Healthkit et Microsoft Health

Le par  |  1 commentaire(s)
Google Fit logo

Google donne le coup d'envoi de sa plate-forme Google Fit de collecte de données de santé et en propose une application mobile de suivi d'activité sur le portail Google Play.

Lors de la conférence développeurs Google I/O de fin juin, le groupe de Mountain View a annoncé la plate-forme Google Fit pour le suivi des données de santé et de fitness, répondant à l'initiative Healthkit d'Apple sur iOS 8.

Google Fit 01

Puisque les gadgets connectés sont en train de se diffuser de plus en plus largement et qu'Android s'annonce comme un rouage essentiel de cette diffusion, Google a donc préparé une plate-forme une plate-forme permettant de récupérer les données et de les agréger sous forme de graphiques pour un suivi de l'activité physique.

Google Fit

Le groupe américain vient d'annoncer la mise à disposition sur le portail Google Play d'une application officielle Google Fit de tracking d'activité. Reliée aux capteurs de mouvement du smartphone, elle pourra détecter automatiquement le mode d'activité de l'utilisateur (marche, vélo, course à pied...).

En plus du suivi, elle peut jouer les coachs numériques en permettant de fixer des objectifs. L'application Google Fit peut aussi être mise en relation avec les nombreux gadgets numériques du marché et servir de réceptacle pour l'ensemble des collectes de données des gadgets.

L'application Google Fit, dont les données sont aussi accessibles depuis une interface Web, est téléchargeable gratuitement depuis le portail Google Play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814903
BigData wants ALL !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]