Google offre des mini-gadgets pour les webmasters

Le par  |  8 commentaire(s)
Google logo mini

Le leader de la recherche en ligne a lui aussi bondi sur le concept de gadgets, ces mini-applications spécifiques et très ciblées qui sont installées par les internautes sur leurs ordinateurs individuels.

Google logo miniLe leader de la recherche en ligne a lui aussi bondi sur le concept de gadgets, ces mini-applications spécifiques et très ciblées qui sont installées par les internautes sur leurs ordinateurs individuels.

Google Gadgets, qui avait été précédemment proposé aux utilisateurs pour personnaliser leurs pages d'accueil de Google sur leurs ordinateurs, sera désormais disponible pour les webmasters indépendants, prêts à être installés sur leurs propres sites. " Au lieu de faire venir les gens sur Google, Google pourra désormais être trouvé partout " estime Charlene Li, analyste du cabinet Forrester Research.

Les administrateurs pourront donc choisir parmi une galerie de 1200 gadgets, qui sont autant d'applications dynamiques dont moins d'une trentaine ont été conçues par Google, le reste provenant de développeurs cherchant un distributeur pour leurs programmes tous aussi variés les uns que les autres.

Pour ajouter un gadget à son site web, les utilisateurs récupèreront avec quelques clics le code html à insérer dans la page web désirée. Google appelle ces mini-applications des " Universal Gadgets " qui se démarquent des " Desktop Gadgets " conçus pour tourner sur l'ordinateur personnel.

D'après Adam Sah, concepteur ayant trouvé ce titre pour Google, " Les gadgets ne sont rien d'autre que du HTML et un peu de Javascript. Les gadgets sont faciles à créer alors c'est quelque chose que les programmeurs font dans leur temps libre. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134393
ça ne m'étonnerais pas qu'ils sortent un OS un jour !
Le #134408
Vraiment sympa comme truc!
Le #134409
c clair,

il sortent bcp de choses en peu de temps....

remarque pour rentrer la-bas, ta interet a codé des maintenant
Le #134414
Le "Au lieu de faire venir les gens sur Google, Google pourra désormais être trouvé partout", ca fait un peu dictature... Enfin, bon, le principe est bon... on est pret a tout pour grapiller des part chez Google... mais ils ont raison, eux inventent, et c'ets eux qui font avancer le Web... franchement je pense que sans Google, le Web ne serais pas ce qu'il serais aujourd'hui !
Le #134419
Ouais je suis d'accord avec toi @tuxthepenguin, sans Google le web serait bien triste.

Tuxthepenguin c'est un super nom ! J'adore
Le #134421
à propos de Google, j'ai vu passer l'autre jour une nouvelle page d'accueil personnalisée, avec des onglets style Netvibes. C'était en anglais, je la retrouve quand je vais changer mes options, mais de retour sur la page d'acceuil, plus d'onglets, juste un gros boxon... quelqu'un est-il au courrant d'un projet en cours de ce côté-là chez Google '
Le #134437
skizorico >>> J'ai eu ça, aussi.... Je suppose que c''est en test...

Sinon, pour les gadgets, bof.... gentil....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]