Galaxy Nexus vs iPhone 4S : qui est devant ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AnandTech
Galaxy Nexus

Au jeu de celui qui a la plus grosse, et en gardant à l'esprit que les résultats des benchmarks ne sont pas gravés dans le marbre, le Galaxy Nexus semble avoir de solides arguments face à son concurrent iPhone 4S.

Galaxy NexusLe dernier superphone de Google, le Galaxy Nexus par Samsung, commence à être déployé ( en décembre chez SFR en France ) et, par ses caractéristiques techniques et avec l'appui de Android 4.0 Ice Cream Sandwich, se positionne comme un concurrent direct de l' iPhone 4S, sous iOS 5, disponible depuis mi-octobre.

Les performances globales des appareils dépendant de leur configuration matérielle et de la façon dont elle est gérée par la plate-forme mobile, le duel des benchmarks, malgré leurs imperfections, entre les deux smartphones est donc inévitable.


Deux configurations matérielles, deux nouvelles plates-formes
Le site Anandtech complète ainsi ses comparatifs en fournissant les premiers résultats obtenus sur le Galaxy Nexus par divers benchmarks. En n'oubliant pas que les deux appareils sont très différents du point de vue de leur configuration interne, les valeurs obtenues suggèrent que de gros efforts d'optimisation ont été faits du côté du navigateur Web, avec un test SunSpider passant sous la barre des 2000 ms ( contre 2250 pour l' iPhone 4S ).

Galaxy Nexus BrowserMark
BrowserMark

Sur BrowserMark, le Galaxy Nexus obtient un score de 98272, passant devant l' iPhone 4S ( 87841 ). En revanche, du côté du processeur graphique, le Galaxy Nexus, avec son PowerVR SGX540, se retrouve logiquement derrière le Mali 400 du Samsung Galaxy S2 et le SGX543 MP2 de l' iPhone 4S.

Galaxy Nexys GLBenchmark
GLBenchmark

Malgré tout, Anandtech suggère qu'il y a eu une belle optimisation par rapport à d'autres intégrations de ce processeur graphique sur d'autres terminaux mobiles. Android 4.0 apporterait donc de consistantes améliorations en coulisses pour exploiter au mieux la partie matérielle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #862361
LOL !

Google 4.0

Franchement il fallait oser !

L'iPhone c'est Apple 5 ?
Le #862431
Pourquoi LOL ?

Android 4 existe depuis longtemps. Les journalistes aiment bien l'appeler par son petit nom "Ice Cream Sandwich". Elle a le numéro 4 car elle fait suite à la 2.3 et à la 3.1. Comme elle rassemble les deux, il n'était possible de l'appeler 2.4 ni 3.2. Donc elle a été appelée 4.0.
Le #862861
La partie graphique 3D est tout de meme largement en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'un téléphone qui se veut le vaisseau amiral de la marque Android, a l'heure ou les jeux 3D se vendent par paquet de 12 grace a iOS, Google et Samsung passe totalement a coté de la plaque ou alors on minimisé les couts en prévision de vente qui seront confidentiel.
Le #865001
Android n'est pas une marque mais un système d'exploitation, basé sur Linux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]