Galaxy Nexus Le dernier superphone de Google, le Galaxy Nexus par Samsung, commence à être déployé ( en décembre chez SFR en France ) et, par ses caractéristiques techniques et avec l'appui de Android 4.0 Ice Cream Sandwich, se positionne comme un concurrent direct de l' iPhone 4S, sous iOS 5, disponible depuis mi-octobre.

Les performances globales des appareils dépendant de leur configuration matérielle et de la façon dont elle est gérée par la plate-forme mobile, le duel des benchmarks, malgré leurs imperfections, entre les deux smartphones est donc inévitable.


Deux configurations matérielles, deux nouvelles plates-formes
Le site Anandtech complète ainsi ses comparatifs en fournissant les premiers résultats obtenus sur le Galaxy Nexus par divers benchmarks. En n'oubliant pas que les deux appareils sont très différents du point de vue de leur configuration interne, les valeurs obtenues suggèrent que de gros efforts d'optimisation ont été faits du côté du navigateur Web, avec un test SunSpider passant sous la barre des 2000 ms ( contre 2250 pour l' iPhone 4S ).

Galaxy Nexus BrowserMark
BrowserMark

Sur BrowserMark, le Galaxy Nexus obtient un score de 98272, passant devant l' iPhone 4S ( 87841 ). En revanche, du côté du processeur graphique, le Galaxy Nexus, avec son PowerVR SGX540, se retrouve logiquement derrière le Mali 400 du Samsung Galaxy S2 et le SGX543 MP2 de l' iPhone 4S.

Galaxy Nexys GLBenchmark
GLBenchmark

Malgré tout, Anandtech suggère qu'il y a eu une belle optimisation par rapport à d'autres intégrations de ce processeur graphique sur d'autres terminaux mobiles. Android 4.0 apporterait donc de consistantes améliorations en coulisses pour exploiter au mieux la partie matérielle.

Source : AnandTech