Google : Gbuy prévu pour fin juin '

Le par  |  3 commentaire(s)
google

Gbuy, le service de paiement électronique à la Google, devrait être utilisable gratuitement pendant la phase initiale mais les marchands seront éventuellement taxés d'une commission de 1,5 à 2% par transaction, selon un autre analyste de RBC Capital Markets, Jordan Rohan.

GoogleGbuy, le service de paiement électronique à la Google, devrait être utilisable gratuitement pendant la phase initiale mais les marchands seront éventuellement taxés d'une commission de 1,5 à 2% par transaction, selon un autre analyste de RBC Capital Markets, Jordan Rohan. Si tel était le cas, ce serait donc légèrement moins cher que son concurrent Paypal.

Même si Google n'a pas encore commenté ces informations, Rohan poursuit :

" La performance de la plate-forme de paiement Gbuy de Google se situe dans ce que fera probablement Google des données transactionnelles, la firme capturera des milliers de marchands qui offriront à terme Gbuy. "

Google peut recueillir des données quand les utilisateurs cliquent sur un vendeur utilisant la fonctionnalité Gbuy. Les consommateurs seront ensuite redirigé vers le site de Gbuy où ils pourront finaliser la transaction.

Ce système de paiement à la sauce Google a finalement le potentiel pour surveiller où vont les internautes qui utilisent le service et dans quelle catégorie de consommateurs ils se trouvent, s'ils se tournent vers les nouveautés du marché ou non etc. Avec toutes ces informations à portée de main, la position de Google demeure assez enviable pour déterminer quelles catégories de consommateurs ramènent un meilleur retour sur investissement publicitaire, a ajouté l'analyste Rohan.


Objectif publicité
Derek Brown, un analyste du Pacific Growth Equities donne d'autres raisons qui pourraient rendre ces données encore plus profitables pour Google. Ces informations pourraient offrir une indication très utile pour mieux placer ses liens sponsorisés, pour générer un trafic beaucoup plus élevé mais également pour connaître au mieux les habitudes des utilisateurs de Gbuy.

Bien évidemment seront attendues au tournant les très probables publicités chères à Google, dont il tire ses principales sources de revenus, a renchéri l'analyste. Néanmoins, cela pourrait avoir pour conséquence de refaire payer des mots-clés aux annonceurs voulant apparaître sur ces liens sponsorisés. Mais avoir un petit logo Gbuy associé au pseudo du vendeur pourrait bien outrepasser cette crainte légitime.

" Du point de vue du vendeur, positionner un logo Gbuy et une appellation " Vendeur Gbuy certifié " sera un signe distinctif et augmentera, en théorie, le trafic et les taux de conversion. " indique Rohan dans son article.

Les marchands déjà engagés dans la version bêta de Gbuy sont prêts pour un lancement de 28 juin, mais ceux qui prendraient le programme en route peuvent s'attendre à une période d'adaptation de 6 à 8 semaine, selon cette étude.

Les relations de Google et eBay n'étant déjà pas au beau fixe, attaquer de plein front Paypal risque de faire des remous dans la planète Web.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113360
Maintenant, je ne vois plus trop ce qui pourrait empêcher eBay de s'allier à MS pour intégrer Paypal dans Passport...
Le #113444
jusqu'ou ira google '
ok y a du bon dans ce qu'ils font pour nous utilisateur (gmail ...) mais y a t il un risque de voir google devenir un big brother '
je critique mais pourtant j'utilise pas mal de leurs appli web (j'aime bien tester pour avoir un avis mais si ca convient pas je passe mon chemin)
Le #113463
Pour ma part, j'ais un peu peur de la monoculture qui va finir par arriver...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]